XV de France : Seuls Spedding, Picamoles et Maestri gardent leur place

le
0
XV de France : Seuls Spedding, Picamoles et Maestri gardent leur place
XV de France : Seuls Spedding, Picamoles et Maestri gardent leur place

Philippe Saint-André a dévoilé jeudi matin depuis Marcoussis la composition du XV qui débutera le deuxième match de préparation des Bleus à la Coupe du monde face à l'Angleterre samedi au Stade de France. Par rapport au XV aligné samedi dernier à Twickenham (victoire anglaise 19-14), seuls Scott Spedding (arrière), Louis Picamoles (troisième ligne) et Yoann Maestri (deuxième ligne) restent en place. Charnière 100% toulonnaise avec Michalak et Tillous-Borde.

Comme prévu, Philippe Saint-André fait tourner pour ce deuxième test de préparation à la Coupe du monde (18 septembre-31 octobre) face à l’Angleterre. Sur les quinze joueurs alignés d’entrée la semaine dernière à Twickenham, seuls trois sont de nouveau titulaires : Scott Spedding à l’arrière, Louis Picamoles en troisième ligne et Yoann Maestri en deuxième ligne.

Que conclure de ces maintiens dans le XV ? Que Saint-André et le staff des Bleus ont décidé de ne pas tester Le Roux en deuxième ligne (d’où le maintien de Maestri), ce qui aurait pu permettre à Loann Goujon de jouer en troisième ligne. Une mauvaise nouvelle pour le Rochelais, même pas remplaçant contrairement à la semaine dernière où il avait joué 24 minutes au relais de Nyanga ? Et le maintien de Maestri est-il annonciateur d’une mauvaise nouvelle à venir pour Sébastien Vahaamahina, lui non plus pas sur le banc et qui n’aura donc joué que 17 minutes face aux Anglais ? Quant à Scott Spedding, il semble avoir une grosse longueur d’avance à l’arrière sur Dulin, testé à l’aile la semaine dernière et absent de la feuille de match cette fois-ci. Mais le Racingman ne semble pas plus menacé que ça ; PSA peut-il se passer d’un deuxième vrai arrière dans son groupe ? Même si Huget peut tenir ce rôle.

Pour le reste, en l’absence de Dusautoir, encore ménagé, 35 des 36 joueurs du groupe actuel auront foulé le pré samedi soir au sortir du duel du SDF. Guirado est titularisé au talonnage à la place de Szarzewski. Benjamin Kayser, remplaçant qui rentrera en cours de match, devrait avoir le droit de commencer la rencontre face à l’Ecosse la semaine prochaine. Mais pas de menace à attendre pour les trois talonneurs tricolores qui seront tous du voyage au Mondial. Outre le capitanat logique de Pascal Papé, à signaler une grande première à la charnière où les Toulonnais Sébastien Tillous-Borde (9) et Frédéric Michalak (10) seront associés pour la première fois en bleu. Michalak butera.

Le XV de France face à l’Angleterre
Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci - (o) Michalak, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Picamoles, Chouly - Maestri, Papé (cap) - Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplaçants : Kayser, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales, Fickou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant