XV de France : Saint-André optimiste pour Dumoulin

le
0
XV de France : Saint-André optimiste pour Dumoulin
XV de France : Saint-André optimiste pour Dumoulin
Philippe Saint-André est optimiste sur le fait qu'Alexandre Dumoulin, actuellement blessé, soit rétabli pour le début du stage du XV de France avant le Tournoi des VI Nations.

Auteur de prestations convaincantes lors de la dernière tournée d'automne, Alexandre Dumoulin figure dans le groupe de 31 joueurs retenu pour le tournoi des VI Nations. Même si le centre du Racing-Métro est actuellement écarté des terrains en raison d'une inflammation à un tendon d'Achille. Philippe Saint-André reste néanmoins optimiste quant à la présence du joueur. « Il a un problème d'inflammation au tendon d'Achille mais il devrait être apte pour la semaine suivante, assure le sélectionneur. Le stage est dans deux semaines et demi, il y a encore du temps. On pense qu'il sera à 100% pour notre stage au Canet. »

« PSA » est revenu sur le profil de ce centre puissant qu'il apprécie beaucoup : « Alexandre Dumoulin a démontré avec le Racing et l'équipe de France que c'est le prototype du rugby de très haut niveau. Il est fort, grand, physique mais aussi très technique. Il est capable de jouer devant la défense. Il a été formé à un poste d'ouvreur, c'est un deuxième demi d'ouverture capable de distribuer et d'avancer dans les défenses. Il a surpris le grand public au mois de novembre mais on le suit depuis trois saisons. Il a réussi à devenir titulaire au Racing et en équipe de France alors qu'il y a énormément de concurrence à ce poste. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant