XV de France : Plus de 12 millions devant la raclée des Bleus !

le
0
XV de France : Plus de 12 millions devant la raclée des Bleus !
XV de France : Plus de 12 millions devant la raclée des Bleus !

Le quart de finale de Coupe du monde France - Nouvelle-Zélande a réuni 12 031 000 téléspectateurs, soit 47,9% de parts de marché, samedi soir sur TF1.

Encore un carton pour le XV de France ! A l’audimat, du moins... Les Bleus ont permis à TF1 de réussir un très gros score d’audience ce samedi soir, puisque 12 031 000 téléspectateurs ont regardé le XV de France se faire atomiser par la Nouvelle-Zélande, sur le score de 62-13. La chaîne privée a ainsi récolté 47,9% de parts de marché. Près d’un Français sur deux présent devant sa télévision regardait donc ce quart de finale de Coupe du monde. Un pourcentage moins important que pour le dernier match de poule contre l’Irlande dimanche dernier en fin d’après-midi (53,1% de part d’audience), mais une audience plus élevée, puisque la défaite contre les Verts avaient réuni 10,9 millions de téléspectateurs.

L'élimination des Bleus, un coup dur pour TF1

Le dernier match de Philippe St-André à la tête des Bleus aura donc permis à TF1 de battre un record d’audience pendant ce Mondial 2015. Les précédents matchs des Bleus avaient été regardés par respectivement 8,8 millions, 8,6 millions et 9 millions contre l’Italie, la Roumanie et le Canada pendant la phase de poules. L’élimination des Bleus est toutefois un coup dur pour la première chaîne, car elle devrait avoir du mal à dépasser la barre des 10 millions de téléspectateurs avec les six matchs restants, malgré la qualité des affiches.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant