XV de France : Novès fustige le " harcèlement " des médias

le
0
XV de France : Novès fustige le " harcèlement " des médias
XV de France : Novès fustige le " harcèlement " des médias
Alors que le XV de France est critiqué suite à la défaite en Irlande, le manager du Stade Toulousain Guy Novès a pris la défense du staff des Bleus face au " harcèlement " médiatique dont il fait l'objet.

Guy Novès n'en peut plus du flot de critiques qui s'abat sur le XV de France et son staff suite à la défaite des Bleus en Irlande lors de la deuxième journée du Tournoi 2015. Le manager du Stade Toulousain a tenu à exprimer son soutien à Philippe Saint-André, Yannick Bru et Patrice Lagisquet, parlant d'être « tolérant, pragmatique » tout en laissant « cette équipe travailler » dans des déclarations recueillies par le quotidien 20 minutes. Celui qui a refusé de prendre en mains les destinées du XV de France suite à la Coupe du Monde 2011 a mis en cause le comportement des médias, parlant même de « harcèlement », revenant sur ce qui est arrivé à Marc Lièvremont par le passé.

« On est dans la dernière ligne droite et je ne vois pas l'intérêt de ne pas les soutenir, a assuré Guy Novès. A force de dire que nous sommes perpétuellement inquiets on rajoute de la pression. Ce sont les médias qui finalement scient la branche de l'équipe de France. Il faut que les joueurs jouent libérés pour exploiter leurs qualités. Vous savez qu'aujourd'hui le harcèlement est puni par la loi, a-t-il affirmé. Et quand c'est répété tous les week-ends ou toutes les semaines, comme quand on dit qu'une équipe ne gagne plus à l'extérieur par exemple, une fois, deux fois, trois fois, c'est une forme de harcèlement. Aucun staff n'a été plus critiqué que celui de Marc Lièvremont et au final ils ont failli être champions du monde. Quand je vois le résultat final, je me dis que tous ceux qui les ont critiqués auraient dû se taire. » En espérant que les Bleus aillent loin lors du Mondial organisé en Angleterre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant