XV de France : Michalak arrête aussi

le
0
XV de France : Michalak arrête aussi
XV de France : Michalak arrête aussi

Après Pascal Papé, au tour de Frédéric Michalak d'annoncer la fin de sa carrière internationale, ce samedi soir après la lourde défaite contre la Nouvelle-Zélande (62-13).

Frédéric Michalak ne portera plus le maillot des Bleus. Ce samedi soir, deux heures après la lourde défaite du XV de France contre la Nouvelle-Zélande, le demi d'ouverture tricolore a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Âgé de 33 ans, le Toulonnais avait dû quitter ses partenaires après seulement onze minutes de jeu suite à un claquage aux ischio-jambiers. Arrivé en équipe de France en 2001 sous les ordres de Bernard Laporte, Michalak a connu une carrière ponctuée de hauts et de bas avec les Bleus. Auteur 436 points en sélection, celui qui a battu récemment les records de points sous le maillot des Bleus et points en Coupe du monde pour un Français, a décidé de tirer sa révérence après 77 sélections.

En quatorze années de sélection, Frédéric Michalak aura tout connu. Trois Coupes du monde, en 2003, 2007 et 2015, quatre victoires lors du Tournoi des VI Nations, dont trois Grand Chelem, mais aussi un gros passage à vide entre 2010 et 2013 en raison de blessures à répétition et d'une concurrence intense. Il est le deuxième à faire ce choix ce samedi soir après Pascal Papé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant