XV de France : Marconnet se paye Saint-André

le
1
XV de France : Marconnet se paye Saint-André
XV de France : Marconnet se paye Saint-André

Sur le plateau de TF1, Sylvain Marconnet s'est payé le sélectionneur Philippe Saint-André ainsi que la Fédération française de rugby après la débâcle des Bleus contre les Blacks, samedi soir en quart de finale de la Coupe du monde.

Au lendemain de l’élimination de la France en quart de finale de la Coupe du monde, les langues se délient et le staff tricolore en prend pour son grade. La Fédération  est également visée par les critiques des anciens joueurs. Dernier en date, Sylvain Marconnet, samedi soir sur le plateau de TF1 où il officie comme consultant pendant le Mondial. « C’est assez conforme à ce qu’on voit depuis quatre ans. On entend Philippe Saint-André qui est surpris, mais ça fait quatre ans qu’il nous dit qu’il est là pour être champion du monde. Voilà, c’était aujourd’hui et il est passé à côté », a jugé l’ancien pilier du XV de France.

« En quatre ans on n’a rien construit »

« Il n’a eu que 40% de victoires pendant son mandat, au Tournoi on n’a jamais fait mieux que la quatrième place. Donc quelque part, on est à notre niveau. On vivait un peu dans l’histoire au travers des exploits passés. C’est la défaite de PSA, de son staff et la Fédération. Elle aurait dû se poser les bonnes questions, elle ne l’a pas fait, elle a maintenu Philippe à son poste. On n’avait pas les résultats escomptés donc il fallait remettre en question, revoir la stratégie, peut-être changer son fusil d’épaule. On est humilié en quart de finale, je suis triste pour les joueurs qui ont tout donné, mais en quatre ans on n’a rien construit, il n’y a pas de fond de jeu, pas de stratégie. On sent les joueurs perdus. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5845659 le dimanche 18 oct 2015 à 16:54

    Je ne jetterais pas la pierre à PSA,car il a raison de dire que le championnat Français est trop lourd., aussi une observation ,vous prenez les 2 meilleures équipes du championnat n'ont pratiquement plus de Français dans les effectifs.Alors comment voulez-vous que les jeunes joueurs réussissent pour l'avenir du rugby Français.Il faut laisser Mr Guy Novés Travailler et lui laisser tous les pouvoirs.Allez vive l'équipe de France de rugby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!