XV de France : Les supporters français pas forcément optimistes

le
0
XV de France : Les supporters français pas forcément optimistes
XV de France : Les supporters français pas forcément optimistes

Un sondage réalisé par Médiamétrie montre que les Français ne voient pas le XV de France aller beaucoup plus loin qu'un quart de finale dans cette Coupe du monde.

La Coupe du monde passionne les Français, les chiffres d’audience de TF1 le montre. Selon un sondage réalisé par Médiamétrie, 48,6% des Français sondés âgés de 15 ans et plus a suivi pendant cinq minutes un programme liée au Mondial alors que 58% des sondés ont affirmé suivre d'une manière ou d'une autre la compétition. Mais un fait ressort de cette étude, le manque de confiance envers le XV de France. Seuls 11% des sondés voient la France championne du monde, contre 25% pour la Nouvelle-Zélande, adversaire des Bleus samedi à Cardiff en quart de finale. Un match qui, pour 34% des sondés, sera le dernier du XV de France dans la compétition quand 30% croient à une demi-finale et 16% voient les joueurs de Philippe Saint-André en finale.

Les Bleus appréciés du public, mais quand même critiqués

Les joueurs du XV de France restent quand même populaires auprès des sondés, avec cinq joueurs aux cinq premières places : Frédéric Michalak (28%), Thierry Dusautoir (21%), Morgan Parra (17%), Mathieu Bastareaud (12%) et Yoann Huget (10%). Le premier étranger dans ce classement est Dan Carter, qui pointe à la sixième place avec 10%. Mais cela n’empêche pas les sondés de se montrer critiques avec les performances du XV de France puisque France-Roumanie a été désigné match le plus ennuyeux et décevant de la Coupe du monde alors que France-Italie a été désigné match le plus satisfaisant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant