XV de France : les grands débuts des Racingmen Thomas et Dumoulin

le
0
XV de France : les grands débuts des Racingmen Thomas et Dumoulin
XV de France : les grands débuts des Racingmen Thomas et Dumoulin

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour les voir passer du ciel et blanc au bleu tout court. Les prouesses de Teddy Thomas et Alexandre Dumoulin en ce début de saison sous les couleurs du Racing-Métro les ont propulsés directement titulaires contre les Fidji, samedi à 17 h 45 au Stade-Vélodrome de Marseille. Une première pour eux. Le début d'une aventure.

«C'est flatteur, répète à l'envi le jeune ailier Teddy Thomas, 21 ans, arrivé cette saison en banlieue parisienne en provenance de Biarritz. J'essaie de ne pas me poser de question. Je vis au jour le jour. Je sais que j'ai des progrès à faire, notamment en défense.»

Le trois-quarts centre Alexandre Dumoulin, venu de Bourgoin chez les Ciel et Blanc en 2011, est un peu plus vieux, 25 ans, mais il ne faisait même pas partie de la liste des 74 noms de joueurs à suivre proposés par le sélectionneur Philippe Saint-André début septembre. Deux mois plus tard, après des prestations de très haute volée avec son club, le voilà aligné au côté de Wesley Fofana.

«Au début, j'ai été surpris, je ne m'attendais pas du tout à participer au stage la semaine dernière. Il m'a permis de me fondre dans le collectif. La confiance des sélectionneurs me fait plaisir, bien sûr, mais je dois prouver par des actes sur le terrain que je la mérite. Rien n'est acquis aujourd'hui. Il faut que je sois encore plus performant. Tout ça est arrivé vite, ça fait un peu bizarre mais je me dis que tous ceux qui sont autour de moi sont passés par là un jour.»

Un grand merci pour votre soutien et vos encouragements.

Tous vos messages me font très plaisir.

#AllBleu ??????????-- Teddy Thomas (@TeddyThoms) 5 Novembre 2014

Toute la compo française "@FFR_officiel: #XVFrance Retrouvez le XV de départ pour le match face aux Fidji! #FRAFID pic.twitter.com/JBRnuPd7vE"-- Racing Metro 92 (@RacingMetro92) 5 Novembre 2014

Félicitations à nos 3 Racingmen ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant