XV de France : Les Bleus rétrogradés à la 9eme place

le
0

Après sa défaite face aux Pumas (30-19) en test-match le 19 juin dernier, le XV de France est rétrogradé à la 9eme place au classement World Rugby. Cela pourrait avoir de lourdes conséquences.

La défaite 30-19 face à l’Argentine en test-match dimanche dernier fait chuter la France d’une place au classement World Rugby qui se retrouve désormais 9eme. C’est l’Ecosse qui en profite et prend la 8eme position. Avec un groupe remanié et beaucoup d’inexpérience dans ce XV de France en raison des phases finales du Top 14, Guy Novès était sorti plutôt satisfait de ses hommes. Mais ce qui est plus préjudiciable c’est bien ce 9eme rang mondial qui pourrait avoir de lourdes conséquences en vue de la Coupe du monde au Japon en 2019.

Le 9eme dans le troisième chapeau

Avec cette 9eme place au classement du World Rugby, les Bleus se retrouveraient dans le troisième chapeau du tirage au sort pour la prochaine Coupe du monde en 2019. Tirage qui s’effectuera en mai 2017. Au-delà du fait que ce soit le pire classement du XV français, il va falloir reprendre cette 8eme place aux mains des Écossais avant cette échéance. Sans quoi cette prochaine Coupe du monde pourrait être un fiasco. Les équipes du troisième chapeau se retrouvent dans un groupe avec deux nations majeures, présentes dans le top 8. Cela restreindrait les chances françaises pour une qualification pour les quarts de finale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant