XV de France : Les Bleus ne peuvent-ils gagner qu'avec Parra ?

le
0
XV de France : Les Bleus ne peuvent-ils gagner qu'avec Parra ?
XV de France : Les Bleus ne peuvent-ils gagner qu'avec Parra ?
A une semaine de la troisième journée du Tournoi des VI Nations et du match entre la France et le pays de Galles, l'ancien entraîneur des Lions britanniques, Sir Ian McGeechan, estime que seule une titularisation de Morgan Parra pourrait permettre aux Bleus de l'emporter.

Dans un billet publié samedi sur le site du Telegraph, Sir Ian McGeechan est on ne peut plus clair. Le XV de France ne peut battre le pays de Galles qu'à une seule condition : faire jouer Morgan Parra. Le Clermontois était remplaçant lors des deux dernières sorties du XV de France, contre l'Ecosse et l'Irlande. Très bon lors de chacune de ses entrées à la place de Rory Kockott, Parra a visiblement séduit l'ancien entraîneur des Lions britanniques et sélectionneur de l'Ecosse, qui préconise à Philippe Saint-André de le titulariser malgré le retour de Sébastien Tillous-Borde.

« J'ai vu que la France avait rappelé Sébastien Tillous-Borde, mais pour moi, Parra doit débuter. La France a fait bien meilleure impression lorsqu'il est entré en jeu le week-end dernier à Dublin. Sa gestion du jeu est tellement importante. Il peut diriger le jeu français à tous les endroits du terrain. Ce sera sans doute très serré, mais si Parra joue, je pense que la France gagnera. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant