XV de France : Les Bleus connaissent leurs arbitres pour les test-matchs

le
0
XV de France : Les Bleus connaissent leurs arbitres pour les test-matchs
XV de France : Les Bleus connaissent leurs arbitres pour les test-matchs
L'IRB a dévoilé la liste des arbitres chargés de diriger les différents test-matchs organisés au mois de novembre. Le XV de France sera arbitré une seule fois par un représentant de l'hémisphère sud.

Le XV de France sait déjà à quoi se préparer niveau arbitrage. En effet, l'IRB a dévoilé la liste des arbitres désignés pour diriger les différents test-matchs organisés tout au long du mois de novembre. Pour le premier test, face aux Fidji le 8 novembre au Stade Vélodrome de Marseille, c'est le Néo-Zélandais Glen Jackson qui sera au sifflet, accompagné de son compatriote Mike Fraser et de l'Argentin Federico Anselmi sur la touche. L'Italien Stefano Penne sera à la vidéo.

Pour le deuxième match, contre l'Australie au Stade de France le 15 novembre, le Gallois Nigel Owens sera chargé de diriger les débats. Il sera accompagné de l'Anglais Wayne Barnes et de l'Italien Marius Mitrea. L'Anglais Graham Hughes sera chargé de l'arbitrage vidéo. Enfin, pour le troisième test-match contre l'Argentine, toujours au Stade de France le 22 novembre, l'Irlandais George Clancy sera l'arbitre central alors que l'Australien Steve Walsh et le Sud-Africain Stuart Berry seront sur la touche. L'arbitrage vidéo sera dévolu à l'Ecossais Jim Yuille.

Enfin, certains arbitres français seront chargés de dirigers plusieurs matchs. En effet, Pascal Gauzère arbitrera Géorgie-Tonga le 8 novembre alors qu'à la même date, Romain Poite sera en charge d'Irlande-Afrique du Sud. Le 15 novembre, M.Gauzère sera de nouveau sur le terrain pour arbitre Pays de Galles-Fidji alors que Romain Poite sera au sifflet pour Ecosse-Nouvelle-Zélande. Le 16 novembre, Mathieu Raynal dirigera Italie-Afrique du Sud. Le 23 novembre, Romain Poite arbitrera un troisième match avec Géorgie-Japon alors que Jérôme Garcès sera en charge de l'attendu Angleterre-Australie du 29 novembre prochain.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant