XV de France : Les basketteurs français en visite à Marcoussis

le
0
XV de France : Les basketteurs français en visite à Marcoussis
XV de France : Les basketteurs français en visite à Marcoussis

Dans le cadre d'une opération menée par Adidas, sponsor des deux équipes, l'équipe de France de basket est venue apporter son soutien au XV tricolore, lundi à Marcoussis.

C’est ce qu’on appelle une opération de communication rondement menée. Dans le cadre de leur soutien affiché au XV de France en vue de la Coupe du monde, les Bleus de l’équipe de basket sont venus rendre visite à leurs homologues du rugby, lundi, au cours d’un entraînement à Marcoussis.

Les deux sélectionneurs Vincent Collet et Philippe Saint-André ont ainsi pu bavarder et échanger leurs secrets de coaching pendant que les deux capitaines, Boris Diaw et Thierry Dusautoir, prenaient la pose pour quelques photos.

Mais au-delà de l’événement marketing organisé par Adidas, l’équipementier des deux sélections, l’occasion était surtout de partager un moment de détente avant les échéances qui attendent les deux équipes (Coupe du monde de rugby du 18 au 31 octobre, EuroBasket du 4 au 20 septembre). Dans une ambiance visiblement bon enfant, Tony Parker et Nando De Colo se sont ainsi essayés à la passe au ballon ovale, tandis qu’Antoine Diot tentait, lui, l’exercice de la pénalité. Se révélant d’ailleurs aussi adroit devant un but que devant un panier.

Le XV de France débutera sa Coupe du monde le 19 septembre face à l’Italie pour son premier match de poule, l’équipe de France de Basket entrera, elle, en compétition le 5 septembre contre la Finlande.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant