XV de France : Laporte ne voit pas un Novès satisfait

le
0
XV de France : Laporte ne voit pas un Novès satisfait
XV de France : Laporte ne voit pas un Novès satisfait

Suite à la courte victoire du XV de France face à l'Italie, Bernard Laporte a assuré au micro de RMC que, pour lui, Guy Novès ne peut pas être satisfait du match des Bleus face aux Transalpins.

Fin observateur du XV de France, l’ancien sélectionneur Bernard Laporte n’a pas mâché ses mots au moment d’analyser la courte victoire des Bleus face à l’Italie pour l’ouverture du Tournoi des VI Nations 2016. Pour sa première à la tête de Bleus, Guy Novès a pu voir tout le travail qu’il lui reste à faire, selon l’entraîneur du RCT. « On ne peut pas se satisfaire de ça. Ça a failli être la plus grosse déception du rugby français parce que si Parisse avait mis le drop, l’équipe de France aurait perdu à domicile contre l’Italie pour la première fois (ndlr : dans le cadre du Tournoi des VI Nations), a tonné Bernard Laporte. Je pense que Guy Novès ne sera pas satisfait de cette performance. »

Bernard Laporte n’a pas hésité non plus à faire un parallèle entre les performances du XV de France sous Philippe Saint-André lors de la dernière Coupe du monde et la prestation de l’équipe de Guy Novès au Stade de France ce samedi. « On ne peut pas dire que l’Italie soit d’un très grand niveau. Il ne faut pas nous vendre des choses qui n’existent pas, ajoute l’ancien sélectionneur des Bleus. On sent quand même qu’il y a certaines lacunes sur la continuité de la Coupe du monde. » Les joueurs de Guy Novès pourront faire mentir Bernard Laporte face à l’Irlande samedi prochain au Stade de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant