XV de France : Laporte compte bien sur Novès

le
0
XV de France : Laporte compte bien sur Novès
XV de France : Laporte compte bien sur Novès

Alors que Guy Novès n’a pas caché qu’un départ de Pierre Camou de la tête de la FFR pourrait remettre en cause son engagement envers le XV de France, Bernard Laporte a assuré qu’il comptait sur l’ancien entraîneur de Toulouse.

La prochaine élection à la tête de la Fédération Française de rugby ne devrait pas changer quoi que ce soit concernant le XV de France. A la suite du test-match face à la Nouvelle-Zélande, Guy Novès n’a pas caché que le résultat de l’élection programmée samedi prochain pourrait avoir des conséquences sur son mandat à la tête du XV de France. « Je suis très attaché à ceux qui m’ont fait confiance pour représenter l’équipe de France, j’ai la reconnaissance du ventre, a assuré à RMC l’ancien manager de Toulouse. Si jamais les choses devaient changer, je réfléchirais à ce que je dois faire... » Mais, face à une rumeur persistante d’une volonté de changer le management du XV de France, Bernard Laporte a émis un communiqué sur sa page Facebook pour clarifier sa position et réaffirmer que Guy Novès sera encore trois ans durant le patron des Bleus.

Laporte : « Guy Novès fait un remarquable travail à la tête de l'équipe de France »

L’ancien secrétaire d’Etat aux sports assure qu’il compte bien sur Guy Novès pour mener le XV de France jusqu’à la prochaine Coupe du Monde, au Japon en 2019. Il salue également le travail de celui qui a succédé à Philippe Saint-André début 2016. « Guy Novès fait un remarquable travail à la tête de l’Equipe de France, qui retrouve progressivement le chemin de la victoire et du plaisir du jeu, assure Bernard Laporte. Mieux encore, il l’a replacée dans le cœur des français. Sans l’ombre d’un doute, je pense qu’il est aujourd’hui le meilleur entraîneur pour notre équipe nationale. » S’il ne cache pas avoir eu des différends avec lui par le passé, il assure vouloir collaborer avec Guy Novès à l’avenir pour le bien du rugby français. « Je connais Guy depuis de longues années, nous n’avons pas toujours été d’accord. Notamment quand j’étais à son poste et qu’il était alors, entraîneur du Stade Toulousain, ajoute l’ancien sélectionneur du XV de France. Mais je sais que nous partageons le même attachement à l’équipe de France. Je sais que nous avons le même désir d’amener cette Equipe au sommet du Monde. Je sais qu’ensemble, nous pouvons y arriver. » Des déclarations qui devront être confirmées par des actes si Bernard Laporte prend en main le rugby français dès samedi.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant