XV de France : Kockott ne pense pas à Castres

le
0
XV de France : Kockott ne pense pas à Castres
XV de France : Kockott ne pense pas à Castres
Le demi de mêlée de Castres, Rory Kockott, s'est dit ravi d'être titularisé par Philippe Saint-André pour le premier match du Tournoi, samedi contre l'Ecosse. Les Bleus permettent en effet au joueur de 28 ans de ne pas penser à la période délicate que traverse actuellement son club.

Rory Kockott, êtes-vous excité à l'idée de commencer le Tournoi avec le maillot de l'équipe de France ? Est-ce différent de la tournée de cet automne ?
Certes il s'agit des VI Nations, mais pour chaque match c'est exactement pareil. Ce qu'on recherche, c'est l'efficacité et la victoire. Il y a plein de sentiments. Le Tournoi des VI Nations est le meilleur tournoi de l'hémisphère nord, c'est un très grand moment. Plus que cela, c'est un moment où l'on doit s'appliquer le plus possible. Et chercher à être le plus efficace pour, à la fin, avoir un résultat positif pour l'équipe.

Cela vous rend-il fier personnellement ?
Plus que de la fierté, je ressens de la responsabilité par rapport à tout ce que je dois faire pour l'équipe.

« Mon job est d'être ici pour l'équipe de France »

On a le sentiment que vous jouez très gros contre l'Ecosse, car tout le monde voulait vous voir jouer. Mais face à la situation de Castres, on a l'impression que les gens ont révisé leur jugement...
Bien sûr que ma situation en club est difficile. Mais cette semaine, il n'y a aucun rapport. Depuis deux semaines, mon job est d'être ici et d'être efficace dans tout ce que je fais pour le maillot de l'équipe de France. Et de se donner le plus de chances possibles d'obtenir un résultat positif avec l'équipe.

Les résultats positifs des tests de novembre vous ont-ils aidé à bien préparer ce tournoi, à avoir plus de repères dans cette équipe de France ?
Quand tu passes du temps dans une équipe, tu prends tes repères avec les autres joueurs. Les tests de novembre étaient importants, mais le plus important c'est samedi.

« Un plaisir de jouer avec Camille Lopez »

Comment se passe votre association avec Camille Lopez ?
C'est un plaisir de jouer avec quelqu'un comme ça. Il est tellement fort que c'est facile de se libérer pour le servir.

Comment faites-vous pour vous motiver, sachant que l'Ecosse est l'équipe la plus faible de ces VI Nations ?
Dans les VI Nations, aucune nation n'est plus faible que les autres. Pendant les tests de novembre, l'Ecosse était vraiment performante. Contre la Nouvelle-Zélande ils ont montré des choses dans le jeu que l'on n'a pas trop vues les années passées. Ils sont capables d'enchaîner un jeu de très haut niveau. Le nouvel entraîneur a apporté des choses très intéressantes qui ont amélioré la performance de l'équipe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant