XV de France : Huget veut " marcher avant (sa) fille "

le
0
XV de France : Huget veut " marcher avant (sa) fille "
XV de France : Huget veut " marcher avant (sa) fille "

Invité de Marc-Olivier Fogiel jeudi soir sur RTL, l'ailier international Yoann Huget s'est exprimé pour la première fois depuis son forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure au genou droit lors du premier match face aux Italiens. Le Toulousain a déjà pris beaucoup de recul sur le coup du sort qui l'a frappé. Verbatim.

Son opération et sa rééducation
« Ça va l'opération s'est bien passée et on démarre la rééducation petit à petit… On compte un mois-un mois et demi pour prendre le temps ; je suis en phase de reprise avec les béquilles, pour l'instant j'arrive juste à poser le pied… Recommencer le rugby ? Ça c'est très loin… Pour l'instant l'objectif c'est de marcher avant ma fille ! Ce sera pour l'année prochaine, je veux juste prendre le temps maintenant de profiter de ma famille. »

Sa blessure
« Une action que j'ai faite peut-être des milliers de fois où je mets un appui, et à ce moment-là on sent que tout le genou lâche. C'est une sensation qui ne m'était jamais arrivée, je sens que c'est très grave et que j'ai fini le Mondial. »

Son rêve envolé
« A force ça va être un cauchemar. C'est vraiment un rêve que j'avais envie de réaliser. Ça fait deux fois en quatre ans que je passe à côté ! (ndlr : en 2011 il était suspendu pour des manquements aux règles antidopage). Une fois que le Mondial sera fini, on passera à autre chose. »

Le XV de France
« C'est un peu moyen mais l'équipe de France a connu beaucoup de galères durant ces quatre années, on n'a pas gagné beaucoup de matchs, donc je peux vous dire que le XV de France, ces matchs là il les savoure et ils (les joueurs) ont envie d'aller plus loin. Si on est champions du monde sans la manière, ce sera toujours un titre de champion du monde ! »

La Coupe du monde 2019
« Aujourd’hui, l'équipe de France elle est très loin, la priorité c'est que je revienne avec mon club, je n’ai pas envie de penser à 2019 pour l'instant. L'adrénaline, je l'ai avec ma fille lorsqu'elle se lève à 5h30 du matin ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant