XV de France : Guirado pourrait être cité

le
0
XV de France : Guirado pourrait être cité
XV de France : Guirado pourrait être cité

Auteur d'un plaquage dangereux non sanctionné sur Dave Kearney lors de France-Irlande samedi dernier (10-9), Guilhem Guirado pourrait être cité devant la commission de discipline de la World Rugby.

Joe Schmidt semble avoir en travers de la gorge la défaite de son équipe face au XV de France samedi dernier (10-9). Selon le quotidien Irish Times, le sélectionneur du XV du Trèfle aurait contacté Joël Jutdge, le patron des arbitres internationaux du World Rugby, pour lui demander d’étudier les différentes actions discutables de cette rencontre, notamment le plaquage dangereux de Guilhem Guirado sur Dave Kearney et le coup d’épaule de Yoann Maestri sur Jonathan Sexton.

L’action en question :


Le capitaine de l’équipe de France pourrait donc être appelé à s’expliquer devant la commission de discipline si son nom venait à être cité. Le talonneur de Toulon serait menacé d’une suspension d'au minimum un match, qui le priverait de la rencontre contre le pays de Galles vendredi prochain. L’information paraît surprenante, surtout pour Guy Novès, qui a passé la soirée de samedi avec Joe Schmidt, d’après ses-dires dans les colonnes de l’Equipe. « Samedi, j’ai passé une très bonne soirée avec Joe Schmidt (le sélectionneur irlandais, ndlr), je n’ai pas le sentiment que l’équipe d’Irlande soit frustrée par l’engagement de Guilhem. Je ne crois pas qu’il mérite d’être puni. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant