XV de France : Grosse journée et baignade très fraîche

le
0
XV de France : Grosse journée et baignade très fraîche
XV de France : Grosse journée et baignade très fraîche

Les joueurs du XV de France ont encore vécu une journée de préparation très intense, ce jeudi à Tignes. Pour récupérer, certains n'ont pas hésité à se jeter dans le très frais ruisseau qui borde le terrain d'entraînement.

Philippe Saint-André et le staff ne cessent de souligner la dureté et l’intensité de la préparation physique concoctée pour les joueurs du XV de France avant la Coupe du monde. Les Bleus en ont encore fait l’expérience ce jeudi à Tignes. Après une grosse séance de musculation à l’Espace Tignes le matin, une double ration a été programmée l’après-midi avant une séance sur le terrain Eric-Cantona vers 18h, le tout sous la houlette de la star du moment, le préparateur physique, Julien Deloire.

Là, les Bleus ont enchaîné les courses à en perdre haleine. Au bord de l’asphyxie, le groupe a tenu bon même si Xavier Chiocci a rapidement abandonné alors que Uini Atonio et Mathieu Bastareaud ont terminé la séance éreintés. Cela n’a pas empêché certains de se montrer disponibles auprès du public en signant des autographes. Après avoir rejoint leur hôtel en vélo, certains courageux se sont plongés dans le très frais ruisseau à proximité. Une fois immergés dans l'eau, dont la température est estimée entre 6 et 7 degrés, les baigneurs ont dû y rester plusieurs minutes pour récupérer. Une cryothérapie en plein air pour conclure « en beauté » une nouvelle journée harassante.

Récupération dans l'eau bien fraîche (froide) du ruisseau après les courses #XVdeFrance pic.twitter.com/JKuvsK5dYR

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant