XV de France - Goujon : « Deux semaines pour analyser les Samoa »

le
0
XV de France - Goujon : « Deux semaines pour analyser les Samoa »
XV de France - Goujon : « Deux semaines pour analyser les Samoa »

A deux semaines du premier test-match du XV de France contre les Samoa, Loann Goujon est revenu sur la préparation des Bleus et leur opposition future face aux All-Blacks.

Loann Goujon, comment se déroulent ces premiers jours de préparation ? C’est très intense. Le groupe est arrivé dimanche soir, très impliqué et très concentré. On a énormément de points à assimiler et à remettre en route. On voit clairement que le groupe avait envie de revenir pour effectuer ce stage avec beaucoup d’implication. Êtes-vous totalement immergés dans ce stage ? Oui, nous sommes dans le bain. On a déjà fait pas mal de séances vidéo pour revenir sur nos lacunes de la tournée de juin. On essaie de se projeter le plus rapidement possible sur notre prochain match qui n’est que dans deux semaines contre les Samoa. Cette tournée s’annonce compliquée, vous affrontez notamment l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Comment abordez-vous cette série de matchs ? On sait juste que nous allons avoir trois grosses rencontres qui vont s’enchaîner assez vite. On va essayer de prendre les matchs les uns après les autres. On se focalise d’abord sur les Samoa. Après, nous allons tout donner lors de chaque rencontre. Quelles sont les lacunes qui doivent, selon-vous, être comblées ? Il y a toujours des ajustements à faire. Après chaque match, on regarde nos erreurs, qu’elles soient défensives ou offensives. Il y a toujours beaucoup de choses à travailler.

Goujon : « Les Blacks ? Ils ont tout écrasé »

Vous allez affronter la Nouvelle-Zélande qui reste sur 18 victoires consécutives, ces All-Blacks semblent imbattables... C’est vrai qu’ils sont impressionnants. Rien que sur leur dernier tournoi, ils ont tout écrasé. Notre match contre eux sera très compliqué. Mais, avant ça, on a deux autres grosses affiches qui arrivent, on a encore un peu de temps avant de se focaliser sur cette rencontre contre la Nouvelle-Zélande. Avant la Nouvelle-Zélande il y aura les Samoa, avez-vous commencé à étudier cette équipe ? Oui, on se focalise sur ce match mais aussi sur notre jeu. On a deux semaines pour continuer d’analyser les Samoa. Nous allons prendre le temps de bien faire les choses. Vous risquez de jouer aux côtés de Charles Ollivon, avez-vous déjà des automatismes ? Je ne peux pas trop m’avancer sur ce sujet, nous avons fait qu’un entrainement ensemble. On va voir au fur et à mesure des séances comment tout se met en place. On a la chance d’avoir un paquet de joueurs au poste de troisième ligne et ils ont chacun des styles bien différents.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant