XV de France : Fofana (en)fin prêt

le
0
XV de France : Fofana (en)fin prêt
XV de France : Fofana (en)fin prêt

Wesley Fofana est de retour après sa blessure l'obligeant à déclarer forfait pour la rencontre face à l'Italie. Le joueur est prêt à en découdre pour le prochain match face aux Roumains.

Absent contre l’Italie pour cause de blessure à une cuisse, Wesley Fofana est de retour dans le XV de départ tricolore pour affronter la Roumanie mercredi à Londres. Le trois-quarts centre aura évidemment un rôle à tenir au milieu des lignes arrières pour faire plier la défense roumaine. Lundi, devant la presse, le joueur s’est dit « frustré » de ne pas entamer la Coupe du monde tout en avouant avoir eu « peur d’une rechute. » « J’ai dû attendre de savoir si c’était grave ou pas. J’ai des fragilités au niveau des ischios depuis que je suis tout petit ».

Le Clermontois admet que face à l’Italie « ce n’était pas judicieux de tenter quelque chose ». Rétabli et apte physiquement, le centre est à disposition du sélectionneur. « Je me sens bien. Je suis à disposition du groupe, j’ai très envie de jouer. » Mercredi il entamera la rencontre au côté de son jeune partenaire Gaël Fickou, sur lequel il ne tarit pas d’éloges. « Tout le monde connait la force de Gaël, sa jeunesse, c’est un excellent joueur », explique le Clermontois.

Alors que tout le staff tricolore se remet peu à peu du forfait définitif de Yoann Huget, le natif de Paris reconnaît qu’il a été touché par la blessure de son coéquipier et ne l’oublie pas. « C’est un mec que j’adore. Ça m’a touché quand je l’ai vu mal, je suis allé le réconforter et lui apporter mon soutien. » Face à la Roumanie, les Bleus auront une pensée pour leur coéquipier rentré en France afin de se faire opérer de son genou jeudi.

François BERLAND

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant