XV de France : Dulin à l'aile, retour de la charnière Trinh-Duc - Parra

le
0
XV de France : Dulin à l'aile, retour de la charnière Trinh-Duc - Parra
XV de France : Dulin à l'aile, retour de la charnière Trinh-Duc - Parra

Philippe Saint-André a dévoilé vendredi la composition du XV qui débutera samedi le premier test-match d'avant-Mondial face à l'Angleterre à Twickenham.

Comme attendu, c’est un XV largement remanié qu’a dévoilé Philippe Saint-André ce vendredi après-midi. Pour le premier test-match estival, à Twickenham, face aux Anglais, le sélectionneur français a choisi les joueurs les plus frais physiquement. Scott Spedding est titularisé à l’arrière et décale donc Brice Dulin sur l’aile, pour une première titularisation à ce poste en équipe de France. Le Racingman avait cependant déjà occupé une fois ce poste chez les Bleus, en Australie lors de la tournée de juin 2014 (lors de la défaite 50-23) en remplacement de Félix Le Bourhis.

A l’ouverture, le sélectionneur des Bleus espère renouer les automatismes de la charnière la plus utilisée sous l’ère Marc Lièvremont (vingt fois). François Trinh-Duc et Morgan Parra sont alignés ensemble pour la première fois depuis près de deux ans et demi ; c’était face à l’Angleterre (déjà), lors du Tournoi des VI Nations 2013. Le Clermontois sera le buteur attitré du XV de France samedi.

Dans une troisième ligne plus joueuse et coureuse que robuste et destructrice (ce qui, a priori, ne fait pas trop les affaires de Le Roux dans l’optique des 31…), autour de Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo et Yannick Nyanga se battront, côte à côte, pour leur place dans le groupe pour le Mondial. Comme Lamerat et Dumoulin, qui devront se mettre en valeur au centre. Enfin la première ligne sera composée de Nicolas Mas, Vincent Debaty (qui confirme ainsi qu’il a actuellement une longueur d’avance sur Ben Arous et Chiocci) et Dimitri Szarzewski au talonnage. Le n°2 du Racing sera pour la première fois capitaine pour sa 80eme sélection et le 100eme Crunch de l’histoire. 

Le XV de France face à l'Angleterre
Spedding - Guitoune, Dumoulin, Lamerat, Dulin - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Flanquart - Debaty, Szarzewski (cap), Mas

Remplaçants : Guirado, Chiocci, Atonio, Vahaamahina, Goujon, Kockott, Tales, Fickou

Maxime Habert

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant