XV de France : Du tir à l'arc et du radeau pour les Bleus

le
0
XV de France : Du tir à l'arc et du radeau pour les Bleus
XV de France : Du tir à l'arc et du radeau pour les Bleus

Encore une grosse journée au programme de l'équipe de France de rugby, avec notamment l'ascension et la descente du glacier de la Grande Motte, puis des épreuves de tir à l'arc et construction de radeau.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les Bleus ont passé la nuit sur des lits de camps au bar Panoramic en bas du glacier de la Grande Motte, à 3032m d'altitude. Suite à leur éprouvante journée de mardi, la plupart des joueurs se sont endormis tôt, vers 21h30. Ils se sont réveillés vers 6h.

A 7h, les joueurs ont pris le chemin du glacier de la Grande Motte (3650m), qu’ils ont grimpé, puis descendu. Ils sont ensuite redescendus vers leur hôtel de Tignes en télécabine. Au programme ensuite, du tir à l’arc et du run and bike au bord du lac. Enfin, les joueurs ont dû construire un radeau, avant de se lancer dans une course sur le lac. C’est l’équipe composée de Kockott, Maestri, Lamerat, Chouly, Chiocci et Fickou qui s’est imposée à l’issue des trois ateliers tir à l’arc, run and bike, et radeau. A noter que Noa Nakaitaci n'a pas participé à l'activité sur les radeaux.

Vers 15h, les joueurs et le staff ont fait un barbecue à leur hôtel. L'occasion notamment de fêter l'anniversaire de Fulgence Ouedraogo (29 ans, né en réalité le 21 juillet). Les Bleus ont ensuite eu droit à un après-midi « off » et seront au repos jeudi.

De notre envoyé spécial à Tignes, Jean-François Paturaud

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant