XV de France : deux changements contre l'Angleterre, Trinh-Duc reconduit

le
0
XV de France : deux changements contre l'Angleterre, Trinh-Duc reconduit
XV de France : deux changements contre l'Angleterre, Trinh-Duc reconduit

Guy Novès a dévoilé ce jeudi matin la composition de son équipe pour affronter l'Angleterre, samedi soir (21 heures) au Stade de France, lors de la dernière journée du Tournoi des Six Nations. Après la défaite en Ecosse (18-29), la semaine dernière, il a procédé à deux changements en titularisant Le Roux et Goujon en 3e ligne à la place de Lauret et Yacouba Camara. En revanche, François Trinh-Duc, malgré sa prestation décevante, a été confirmé à son poste. Jules Plisson sera remplaçant.

Cette stabilité est-elle, pour le sélectionneur, l’occasion de donner une seconde chance aux vaincus de Murrayfield ? «Absolument pas, répond-il. Tous les matchs ont été compliqués. On a un jour de moins de récupération par rapport aux Anglais. On a besoin de fraîcheur. Le poste de 3e ligne demande une fraicheur physique et mentale importantes. On voulait aussi permettre à Le Roux d'exprimer son potentiel. Et puis, n’oublions pas aussi que l'Anglais est un joueur puissant ».

Au sujet de la charnière Machenaud – Trinh-Duc, Guy Novès souligne : «Comme toutes nations on ne pourra avancer avec une seule charnière. Même la grande équipe néo-zélandaise n'a jamais fait tous les matchs avec Dan Carter. C’est important de donner la possibilité aux quatre mecs (Machenaud, Bézy, Plisson, Trinh-Duc) de rester concernés. »

Au final, avant ce dernier rendez-vous de son premier Tournoi, le sélectionneur glisse : «On a une cible qui est de progresser dans notre rugby, c'est ce qui nous importe. Même s'il y a eu des fautes inadmissibles contre l'Ecosse, je crois en notre équipe. Vous dire qu’on ne considère pas que l'Angleterre est peut-être un peu devant serait naïf. Donc battre les Anglais ? On verra. Mais relever le défi de l'engagement, ça j'en suis certain. »

Le XV de départ face à l'Angleterre

Spedding - Fofana, Fickou, Mermoz, Vakatawa - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Chouly, Goujon, Le Roux - Maestri, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant