XV de France : Chouly et les Bleus ne vont pas faire de folies face à l'Ecosse

le
0
XV de France : Chouly et les Bleus ne vont pas faire de folies face à l'Ecosse
XV de France : Chouly et les Bleus ne vont pas faire de folies face à l'Ecosse

Titulaire au poste de troisième ligne aile ce samedi face à l'Ecosse, Damien Chouly veut faire le plein de confiance avant le début du Mondial. Pour lui, le retour de Thierry Dusautoir est une très bonne nouvelle.

Philippe Saint-André va aligner face à l’Ecosse un XV très proche de celui qui débutera face à l’Italie le 19 septembre. Une aubaine pour Damien Chouly qui a faim de rugby : « C’est toujours une opportunité de pouvoir commencer un match. Celui face à l’Angleterre marquait le début de ma saison. Pour cette rencontre face à l’Ecosse, c’est important de trouver du rythme. » Plutôt habitué au poste de numéro huit, le Clermontois est replacé au poste de troisième ligne aile pour ce match. Pas un problème pour l’intéressé qui sait s’adapter. « Les rôles sont définis. Je suis dans mon rôle de flanker et pas de huit. Je serai vraiment en première ligne et jamais dans le troisième rideau. Je ne fais pas double emploi. Louis (Picamoles) est là. » Pas de quoi tenter des coups de folie, les Bleus vont essayer de répéter leur rugby. « On ne va pas faire les fous. On va respecter le jeu, notre jeu et mettre en place ce que l’on travaille depuis deux mois. » 

Le retour du « Dark destroyer » 

Ça tombe bien pour Chouly et ses copains, il aura à ses côtés Thierry Dusautoir, un des meilleurs à son poste. Le capitaine des Bleus fait son retour après avoir manqué les deux matchs face à l’Angleterre sur blessure. « Son retour est important. Ça fait plaisir de le voir refouler la pelouse. Il a fait toute la préparation avec nous. Ce n’est pas peu dire qu’il a envie de fouler la pelouse à nouveau. » Et de continuer « C‘est vrai qu’on connaît les qualités de Thierry qui est un meneur dans cette ligne de défense. » Il faudra quand même que ses coéquipiers l’épaulent pour stopper les offensives écossaises.

Yannick O'CONOR

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant