XV de France : Burban forfait, Gourdon appelé

le
0

Victime d'une commotion avec le Stade Français lors de la défaite contre Pau, Antoine Burban est forfait pour le match contre l'Ecosse. Il est remplacé par le Rochelais Kévin Gourdon.

Il était incertain, il est désormais forfait. Antoine Burban (28 ans ; 4 sélections) a été obligé de mettre fin à son Tournoi des VI Nations. Le troisième ligne du Stade Français a subi un traumatisme trop important ce week-end pour pouvoir jouer contre l’Ecosse dimanche. Le neurologue référent du Stade Français a prescrit 15 jours de repos pour le troisième ligne francilien après sa commotion. Pour combler cette perte, l’encadrement technique du XV de France fait appel à Kévin Gourdon (26 ans ; 0 sélection), troisième ligne de La Rochelle. 

Le tournoi des VI Nations du Parisien n’aura duré que 47 minutes lors de la défaite face au pays de Galles. Le flanker du Stade Français avait été rudement chargé par Sam Warburton à la demi-heure de jeu, ce qui lui avait valu une sortie prématurée peu de minutes plus tard. Un énorme coup dur pour Antoine Burban qui semble décidément maudit avec les Bleus. Joueur de qualité extrêmement apprécié pour sa faculté à combattre et à gratter des ballons dans les phases de rucks, le Parisien est freiné, depuis plusieurs années, par des blessures à répétition qui ne lui ont pas permis de s’installer dans le XV des Bleus.

Gourdon en renfort

Le malheur d’Antoine Burban fait le bonheur de Kevin Gourdon. Le troisième ligne du Stade Rochelais, 26 ans, ne compte, pour le moment, aucune sélection en équipe de Fance. Le joueur formé à Clermont avait été mis en tribunes par Guy Novès face à l’Italie et l’Irlande avant d’être écarté contre le pays de Galles. Une nouvelle chance lui est donc offerte. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant