XV de France : Avec Dusautoir, sans Maestri

le , mis à jour à 11:05
0
XV de France : Avec Dusautoir, sans Maestri
XV de France : Avec Dusautoir, sans Maestri

Philippe Saint-André a dévoilé jeudi matin la composition du XV de France qui débutera samedi face à l'Ecosse (21h au Stade de France) à l'occasion du dernier match de préparation des Bleus à la Coupe du monde 2015 en Angleterre (18 septembre-31 octobre). Dusautoir est de retour en troisième ligne (à la place de Le Roux) alors que Maestri, remplacé par Flanquart, est laissé au repos (douleur intercostales) en deuxième ligne.

Si ce n’est pas une équipe-type, ça y ressemble drôlement. Jeudi matin, depuis Marcoussis, Philippe Saint-André a dévoilé son dernier XV de départ de la préparation à la Coupe du monde. Et à deux semaines du premier rendez-vous du Mondial face à l’Italie (samedi 19 septembre à 21h), le sélectionneur des Bleus a concocté une équipe qui sera en charge de la répétition générale samedi au Stade de France.

Seuls deux changements sont à signaler par rapport à l’équipe alignée face aux Anglais il y a quinze jours lors du deuxième Crunch, à domicile (victoire de la France 25-20). Thierry Dusautoir, remis d’une grosse contusion au genou gauche, retrouve logiquement sa place de titulaire en troisième ligne et son brassard de capitaine. Un retour qui pousse Bernard Le Roux sur le banc. Quant à Yoann Maestri, légèrement blessé aux côtes, il est laissé au repos et remplacé par Alexandre Flanquart en deuxième ligne au côté de Pascal Papé.

« On a fait le choix de mettre au repos Maestri qui a des douleurs intercostales depuis l’Angleterre, a précisé PSA lors de l’annonce de son XV. On ne veut prendre aucun risque. Sinon, on enregistre la rentrée de notre capitaine Thierry Dusautoir et on a fait le choix de garder l’ossature, le squelette de notre équipe, sans bouger 2-8-9-10-15. » Une équipe qui « peut ressembler à l’équipe qui rencontrera l’Italie », selon Saint-André. A une exception près (Maestri), nul doute en effet que le patron des Bleus tient là son XV-type. En espérant pour lui que la production de samedi face aux Ecossais le confortera encore un peu plus dans ses choix...

Le XV de France pour affronter l'Ecosse
Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci - (o) Michalak, (m) Tillous-Borde - Picamoles, Chouly, Dusautoir (cap) - Flanquart, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Le Roux, Nyang, Parra, Tales, Dumoulin

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant