XV de France : Aucun joueur pour remplacer Smith

le , mis à jour à 16:40
0

David Smith appelé dimanche mais finalement inéligible en équipe de France, le staff tricolore a décidé de n'appeler aucun joueur supplémentaire pour compenser l'absence du Castrais.

Au lendemain de l’imbroglio David Smith, l’encadrement du XV de France a finalement décidé de n'appeler aucun joueur supplémentaire dans le groupe des 30 éléments retenus pour préparer le troisième match du Tournoi des VI Nations, vendredi à Cardiff face au pays de Galles.

Teddy Thomas et Marvin O’Connor blessés au sortir de la 15eme journée de Top 14 et forfait pour le déplacement outre-Manche, Guy Novès et son staff avaient choisi dimanche d’appeler en renfort le Parisien Djibril Camara et le Castrais David Smith. Quelques heures plus tard, le nouveau sélectionneur et ses adjoints apprenaient qu’ils ne pourraient finalement pas compter sur l’ancien ailier de Toulon, ce dernier étant inéligible au XV de France pour avoir porté le maillot de la Nouvelle-Zélande en rugby à VII en 2008. Le nom d’un nouveau remplaçant devait alors être annoncé lundi.

Novès, Dubois et Bru ont décidé de n'appeler personne ce lundi et les Bleus vont donc préparer le match contre Galles avec trente joueurs et non 31. La raison est purement organisationnelle, faire venir un joueur lundi pour le faire peut-être repartir mercredi avec un match programmé vendredi entraînant plus de complications que de points positifs.

JMD avec JFP

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant