XV de France : Après la via ferrata, place au VTT

le
0
XV de France : Après la via ferrata, place au VTT
XV de France : Après la via ferrata, place au VTT

De retour d'une matinée sur fond de via ferrata, ce mardi à Tignes, les joueurs du XV de France ont enfourché leur VTT pour s'attaquer à l'ascension du col de l'Iseran.

Mardi décidément très chargé pour les Bleus. Le staff du XV de France a programmé deux journées d’activités en plein air afin de renforcer la cohésion au sein du groupe. Mardi matin, les joueurs de Philippe Saint-André s’étaient épuisés sur la via ferratta, qui permet d’accéder aux sommets de Tignes, où la France effectue son stage de préparation en vue de la Coupe du Monde. Le déjeuner avalé, les Bleus ont grimpé sur leur VTT, avec cette fois comme objectif l’ascension du célèbre col de l’Iseran. Au programme : 17 km au départ de Val d’Isère.

Rory Kockott, qui faisaient partie des huit joueurs du XV de France contrôlés à six heure du matin ce mardi, a tout de suite pris la tête du peloton, suivi un peu plus loin par Damien Chouly tandis que Mathieu Bastareaud se retrouvait déjà distancé devant la voiture balai à bord de laquelle avait pris place Philippe Saint-André. Comme pour l’activité de la matinée, Sébastien Tillous-Borde n’était pas de la partie. Victime d’une alerte au genou droit lors de l’entraînement de dimanche dernier, le Toulonnais n’a pas quitté l’hôtel des Bleus. Bernard Le Roux, victime lui aussi d’un problème musculaire, a lui aussi été dispensé de la deuxième activité de la journée.

Avec J-F.P, à Tignes




Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant