XV de France : 25 joueurs retenus contre l'Angleterre

le
0
XV de France : 25 joueurs retenus contre l'Angleterre
XV de France : 25 joueurs retenus contre l'Angleterre

La Fédération française de rugby a dévoilé dimanche en début d'après-midi la liste des 25 joueurs qui se déplaceront en Angleterre pour le premier match de préparation au Mondial, samedi à Twickenham.

Les choses sérieuses commencent pour le XV de France, qui disputera dans six jours son premier match de préparation à la Coupe du monde, contre l’Angleterre à Twickenham. Ce dimanche, le staff tricolore a dévoilé la liste des 25 joueurs qui s’envoleront outre-Manche après le stage de Falgos (Pyrénées-Orientales). La composition de l’équipe sera dévoilée vendredi à 15h45.

Onze joueurs ne feront donc pas le déplacement en Angleterre. Parmi eux, ceux qui ont été blessés ces dernières semaines ou derniers jours, comme Thierry Dusautoir, Sébastien Tillous-Borde, Pascal Papé ou Noa Nakaitaci. Les autres absents (notamment beaucoup de Parisiens et de Clermontois, finalistes du Top 14 le 13 juin dernier) relèvent du choix du staff, et devraient avoir leur chance pour le deuxième match contre les Anglais, le 22 août au Stade de France.

Pour les 25 joueurs retenus, ce match sera l’une des dernières occasions de se mettre en évidence avant que la liste ne soit réduite définitivement de 36 à 31 joueurs, après le match du 22 août. Mieux vaut donc ne pas passer à travers sur la pelouse de Twickenham...

#XVdeFrance Découvrez le groupe France pour le match de préparation face à l’Angleterre ! #soutienslexv#ANGFRApic.twitter.com/osXFEIhssw

— FF Rugby (@FFRugby) 9 Août 2015

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant