Xstrata repousse à 2019 son projet minier de Tampakan

le
0

Commodesk - Le projet de mine de cuivre-or de Tampakan, aux Philippines, est repoussé avec un objectif de production commerciale en 2019 au lieu de 2016, a annoncé Sagittarius Mines ce 12 décembre. Dans le meilleur des cas, la construction de la mine pourra débuter en 2015, selon la filiale philippine de Xstrata.

Le projet Tampakan est enlisé dans l'imbroglio de la législation minière philippine, avec des avis contradictoires entre autorités locales et nationales. Sagittarius a fait appel du refus par le département philippin de l'Environnement et des Ressources naturelles de lui accorder les autorisations environnementales. Le département n'a d'ailleurs validé aucun projet minier depuis l'arrivée au pouvoir du président philippin, Benigno Aquino, en juin 2010.

Aquino avait affirmé en octobre dernier qu'aucun contrat minier ne devrait être accordé avant l'adoption du nouveau code minier, qui ne pourra pas avoir lieu avant mi-2013 et qui doit fortement renforcer les exigences environnementales.

Tampakan, le plus important projet minier du pays avec des investissements estimés 5,9 milliards de dollars, doit permettre à terme une production annuelle de 375.000 tonnes de cuivre et de 360.000 onces d'or.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant