Xstrata ferme une mine de nickel en Australie

le
0

(Commodesk) Xstrata a annoncé ce mercredi 26 septembre la suspension des activités dans sa mine de Cosmos, en Australie-Occidentale. Des opérations de maintenance seront effectuées sur le site de production de nickel au cours des prochains mois, et aucune date de réouverture n'est pour le moment prévue.

Cette décision a été prise suite à la faiblesse des cours des métaux et au renchérissement du dollar australien. Le prix du nickel a reculé de 25% depuis le début de l'année sur le LME, et la tonne s'échangeait à 18.345 dollars le 25 septembre à la clôture.

Au total, 150 emplois devraient être supprimés dans la mine de Cosmos, en fonctionnement depuis l'an 2000. L'année dernière, elle a produit 4.200 tonnes de nickel.

En revanche, les projets miniers d'Odysseus, situés à proximité, ne sont pas menacés : une étude de faisabilité sera menée d'ici au premier trimestre 2014 afin de savoir si les réserves sont suffisantes pour être extraites. Le résultat dépendra largement de la situation du marché du nickel à ce moment.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant