Xperia M2 Aqua : le premier téléphone étanche et abordable ?

le
0
Xperia M2 Aqua : le premier téléphone étanche et abordable ?
Xperia M2 Aqua : le premier téléphone étanche et abordable ?

Sony a dévoilé son smartphone Xperia M2 Aqua cette semaine, le combiné résistant à l'eau qui pourrait bien devenir le moins cher du marché, mais aussi le premier pouvant être immergé à 1,5m de profondeur jusqu'à 30 minutes.Jusqu'à présent, l'étanchéité était réservée aux produits phares des fabricants de smartphones. Pas étonnant donc que la multinationale japonaise souligne l'importance de la sortie de ce nouveau produit.

"C'est un smartphone qui permet aux utilisateurs d'emporter avec eux le meilleur de la technologie et des divertissements Sony où qu'ils aillent et par tous les temps, et nous sommes très heureux de le commercialiser", a lancé Calum MacDougall, directeur marketing d'Xperia.

Lorsqu'il évoque le meilleur de la technologie de Sony, ce ponte de l'entreprise fait référence à la batterie et au capteur photo/vidéo.

Le M2 Aqua embarque une caméra avant de 8 mégapixels pouvant prendre jusqu'à 31 clichés en deux secondes. Il dispose aussi de bonnes applis photos (des filtres en direct, l'ajout d'annotations ou la possibilité d'envoyer directement sa photo sur les réseaux sociaux). Et cerise sur le gâteau, il est possible de prendre de magnifiques photos sous-marines. Ce téléphone est le premier à afficher la certification IP 68 permettant de l'immerger à 1,5m de profondeur pendant une demi-heure.

Pour s'assurer que la batterie du combiné ne s'épuise pas avec toutes ces fonctionnalités, le M2 Aqua est doté d'un mode intuitif qui met les applications en veille lorsqu'on ne les utilise pas et ne garde actif que les SMS et les appels en fin de batterie. Sony avance une autonomie de batterie de 8 heures en mode vidéo HD, de 12 heures au téléphone et de 37 heures lorsqu'on écoute sa musique.

La marque dévoilera d'ici à la fin de l'année le prix de son nouveau joujou étanche, lorsqu'elle commencera à le commercialiser. On espère déjà que le fabricant lancera une nouvelle tendance, à l'instar du lecteur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant