Xiring présente sa nouvelle gamme de 7 lecteurs pour les marchés de l’identité électronique

le
0

Communiqué

Suresnes, le 16 septembre 2010 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, dévoile sa nouvelle gamme de lecteurs de cartes à puce destinés aux marchés de l’identité électronique (e-ID).

Le marché émergent de l’identité électronique couvre les infrastructures associées à la mise en œuvre et l’exploitation des « titres sécurisés » : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes d’agents de l’administration, cartes de transports publics ou encore toutes les cartes professionnelles porteuses d’une habilitation.

Les usages des titres sécurisés d’identité électronique sont nombreux :

· Dans les contextes professionnels des administrations, une carte agent permet, avec un lecteur sécurisé, d’authentifier les agents administratifs pour sécuriser l’accès au poste de travail et au réseau, d’autoriser et de sécuriser les accès aux données confidentielles, de générer des signatures électroniques pour des actes administratifs dématérialisés.

· Dans les usages privés, les titres sécurisés utilisés à domicile avec un lecteur USB connecté à l’ordinateur familial, permettent de s’authentifier à distance à des services en ligne, de signer électroniquement des contrats en ligne ou encore de recharger une carte de transport…

Pour répondre aux besoins de ces marchés, XIRING lance une gamme de 7 lecteurs d’identité électronique, correspondant chacun à une spécification, un mode d’usage ou à un besoin spécifique.

La nouvelle gamme de lecteurs d’identité électronique est organisée en trois familles de produits :

· La famille Teo de lecteurs USB comprend 4 lecteurs carte à puce conformes aux standards de l’industrie (PC/SC, CCID, ISO7816/14443, fonctionnant sous Windows, MacOS, Linux) :

o Teo by XIRING : lecteur USB performant, doté d’une ergonomie spécifique et distribué en modèle e-commerce (http://www.teobyxiring.com, http://www.teobyxiring.be, autres sites nationaux à venir).

o Liteo : lecteur USB performant, optimisé pour les programmes gouvernementaux et les déploiements de masse.

o Porteo : lecteur USB au format « porte badge », pour avoir toujours son lecteur sur soi, particulièrement adapté aux cartes mixtes contact et sans-contact déployées dans le domaine du transport.

o Diteo : lecteur USB de bureau à double interface pour les cartes à puce contact et sans contact.

· La famille Leo de lecteurs USB sécurisés avec écran et clavier, offre une fonctionnalité de gestion sécurisée du code PIN intégrée au lecteur et conforme aux standards de l’industrie (PC/SC v2, CCID, Windows, MacOS, Linux, Middleware ANTS de l’Administration française) :

o Leo by XIRING : lecteur USB sécurisé de bureau, destiné aux usages professionnels, pour l’authentification et la signature électronique avec gestion sécurisée du code PIN. Il intègre dans sa conception toutes les réponses aux exigences des normes de sécurité internationales. C’est le produit choisi par la Gendarmerie Nationale en France pour équiper ses postes de travail.

o MyLeo : version personnelle portable du lecteur sécurisé Leo by XIRING, MyLeo propose en plus, un mode de fonctionnement non connecté au PC répondant aux besoins nomades ou aux parcs informatiques hétérogènes.

· Le Codeo, lecteur autonome avec écran et clavier est destiné au grand public pour consulter les informations contenues dans une carte à puce et générer des codes d’authentification pour les services à distance, sans être connecté à un ordinateur. XIRING anticipe ainsi les futurs usages des titres sécurisés et se pose en expert de la sécurisation des accès distants en mode nomade.

« L’enrichissement de notre offre e-ID nous permet d’apporter des réponses pertinentes aux grands programmes gouvernementaux actuellement en déploiement ou en préparation en Europe. Nous avons choisi de construire une gamme cohérente de lecteurs pour répondre de façon exhaustive aux différents besoins des utilisateurs professionnels et citoyens. Certains des produits de cette gamme nous ont déjà permis de remporter des premiers succès commerciaux qui nous positionnent favorablement pour les programmes à venir. » déclare Georges Liberman, Président Directeur Général de XIRING.

A propos de XIRING

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

CONTACTS

XIRING Presse : Pauline Cieutat Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

HOTWIRE : Virginie Puchaux Tel : 01 43 12 55 48 - virginie.puchaux@hotwirepr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant