XIRING, PREMIER A OBTENIR LA CERTIFICATION APACS POUR SECURISER LA BANQUE EN LIGNE AU ROYAUME-UNI

le
0

La solution d’authentification Xi-Sign 4000 de XIRING est

certifiée MasterCard CAP 2007 pour l’APACS

Suresnes, 24 avril, 2007: XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce que sa solution d’authentification forte pour sécuriser la banque en ligne est la première à être certifiée CAP 2007/APACS. Cette étape clé dans la stratégie produit de XIRING va permettre des déploiements à grande échelle au Royaume-Uni.

L’APACS (Groupement inter-bancaire Britannique) a défini le standard anglais d’authentification forte pour sécuriser la banque en ligne et le e-commerce conformément aux spécifications CAP de MasterCard et Dynamic Passcode Authentication de VISA. Ce standard repose sur une authentification à deux facteurs avec les cartes bancaires à puce EMV. XIRING a activement participé à l’élaboration de ce standard, soutenant la technologie ‘Remote Card Authentication’. Les solutions d’authentification fortes de XIRING sont déjà déployées auprès de 2 millions d’utilisateurs en Europe.

La première certification délivrée par MasterCard pour le compte de l’APACS a été obtenue par XIRING pour le Xi-Sign 4000, solution logicielle d’authentification embarquée sur un lecteur portable de carte bancaire à puce. Cette solution d’authentification permet aux banques de s’assurer que le propriétaire de la carte est bien présent au moment où il effectue la transaction et qu’il est habilité à réaliser cette transaction.

« En augmentant la confiance des consommateurs dans la banque en ligne et en encourageant le développement des transactions à distance, les banques peuvent réduire nettement leurs coûts de fonctionnement. Basés sur les fonctions sécuritaires de la carte bancaire EMV, la solution Xi-Sign apporte le plus haut niveau d’authentification aux utilisateurs des services de banque à distance. » précise Nigel Reavley, Directeur Commercial Banque de XIRING.

XIRING travaille étroitement avec de grandes banques anglaises pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs solutions d’authentification.

« Cette première certification place une fois de plus XIRING en leader technologique. L’Angleterre est le premier pays à déployer massivement la norme mondiale d’authentification définie par MasterCard et VISA. L’ensemble des pays en cours de déploiement des nouvelles cartes de paiement EMV se préparent à suivre cet exemple.» commente Georges Liberman, PDG fondateur de XIRING

A propos de l’APACS:

L’APACS (Association for Payment Clearing Service) est un groupement de membres de l’industrie bancaire dont l’objectif est de développer et promouvoir les standards de paiement au Royaume-Uni.

A propos de XIRING :

XIRING est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance. La société propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. Ses solutions adressent aujourd’hui deux principaux marchés : la banque et la santé. Créée en 1998, XIRING a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 12.8 M€. XIRING est cotée sur Alternext d’Euronext Paris depuis le 18/09/06. Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR. Pour plus d’information : www.xiring.com

Contacts XIRING: pressoffice@xiring.com

Contacts HOTWIRE PR :

Violaine Desmons: violaine.desmons@hotwirepr.com Tel : 33 1 43 12 55 51


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant