XIRING mesure les premiers résultats de sa démarche de réduction de l’empreinte Carbone

le
0

Suresnes, 7 septembre 2011 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce les premiers résultats de sa démarche de maîtrise et d’amélioration de l’empreinte Carbone entamée en 2010 suite à la mise en place d’un Bilan Carbone annuel avec la coopération d’Action Carbone.

Les préoccupations relatives à l’environnement, la santé et la sécurité sont au cœur des décisions de XIRING et contribuent à sa réputation vis-à-vis de ses salariés, clients, partenaires et actionnaires.

Ainsi, en tant que membre du pacte mondial de l’ONU « Global Compact » depuis 2006, XIRING respecte les dix principes définis par cette organisation dans les domaines des droits de l’homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte anti-corruption.

Soucieux de l'impact de son activité sur l'environnement, XIRING a décidé de mettre en place depuis 2010 un Bilan Carbone annuel avec Action Carbone en s’appuyant sur les facteurs d’émissions de la méthodologie Bilan CarboneTM de l’ADEME.

La démarche Bilan Carbone a permis de chiffrer l’empreinte Carbone de la société, d’identifier les postes consommateurs de CO2 et d’entreprendre des actions correctives. Ainsi, en parallèle du premier bilan réalisé en 2010 sur l’activité 2009, XIRING a mis en place des axes stratégiques d’amélioration pour les années à venir tels que :

- l’extension du fret maritime (vs le fret aérien),

- la gestion des appareils en fin de vie,

- la gestion des achats avec le choix de prestataires éco-responsables,

- l’éco-conception des produits et optimisation des emballages.

De même, la société mobilise ses salariés via une charte interne qui les sensibilise aux déplacements domicile - travail et professionnels, à la réduction des consommations de papier, de consommables ainsi que d’électricité.

XIRING achève son deuxième bilan en constatant une intensité carbone de l’activité en tCO2e /M€ CA réduite de 2% vs 2009.

Georges LIBERMAN, Président Directeur Général, commente : « La préoccupation de l’environnement est essentielle pour XIRING. La mise en place d’un Bilan Carbone apporte un outil de mesure de notre empreinte Carbone et permet de mettre en place des actions correctives et des process de suivi. XIRING a pour objectif de réduire son intensité Carbone chaque année».

A propos de XIRING___________________________________________________________

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

CONTACTS__________________________________________________________________

XIRING Presse : Pauline CIEUTAT Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

MyNTIC-PR : Franck TUPINIER Tel : 06 74 68 37 93 - ftupinier@myntic-pr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant