Xiring et SmartSoft partenaires pour sécuriser la banque en ligne en Turquie

le
0

Suresnes, 10 mai 2007: XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, et SmartSoft annoncent une offre intégrée pour sécuriser la banque en ligne en Turquie.

XIRING et SmartSoft proposent aux banques et institutions financiers la technologie la plus performante pour l’authentification des clients lors de transactions à distance, par internet ou téléphone. En assurant la protection des transactions contre les fraudes en ligne telles que le Phishing, les banques permettent à leurs clients d’accéder plus souvent à leurs services de banque en ligne.

Ce partenariat répond à la demande croissante de sécurisation des services de banques à distance. Selon une étude Forrester, le nombre d’utilisateurs de services de banque en ligne en Europe a augmenté de 75 million en 2005 à 130 million en 2007. La Turquie compte 30 millions de cartes de paiement répondant à la norme EMV, permettant ainsi la mise en oeuvre d’une authentification forte.

« Les solutions de sécurité basées sur les standards d’authentification VISA et MasterCard vont exploser en Turquie en 2007. Nous recherchions des partenaires européens majeurs et avons pris la décision de travailler avec XIRING. Cette collaboration apporte une valeur ajoutée aux deux sociétés dont les solutions et portefeuilles clients sont complémentaires. SmartSoft a une très bonne couverture du marché Turque, et en combinant nos logiciels serveurs de sécurité CAP/DPA avec les solutions de XIRING, nous disposons d’une offre différenciante sur le marché. » Precise le PDG de SmartSoft, Murat Güzel.

« Le Xi-Sign de XIRING s’articule parfaitement avec le système d’authentification de SmartSoft, permettant aux banques de disposer de technologies éprouvées pour protéger leurs clients contre les fraudes à la carte en ligne. Les banques sont assurées de disposer d’un niveau optimal de sécurité permettant l’authentification forte des utilisateurs. » commente Nigel Reavley, Directeur de la BU Banques de XIRING.

A propos de SmartSoft :

SmartSoft est un pionnier de l’industrie carte à puce en Turquie, Moyen-Orient et Europe. SmartSoft a déployé la première solution de sécurité basée sur les standards d’authentification CAP de MasterCard et DPA de VISA en Turquie, et a accompagné de nombreuses banques dans la sécurisation de leurs services en ligne. Plus d’information : www.smartsoft-it.com

A propos de XIRING

XIRING est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance. La société propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. Ses solutions adressent aujourd’hui deux principaux marchés : la banque et la santé. Créée en 1998, XIRING a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 12.8 M€. XIRING est cotée sur Alternext d’Euronext Paris depuis le 18/09/06.

Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR. Plus d’information: www.xiring.com

XIRING: pressoffice@xiring.com

HOTWIRE PR : violaine.desmons@hotwirepr.com Tel : 33 1 43 12 55 51


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant