Xiring et SCM Microsystems développent ensemble des solutions professionnelles mobiles pour la nouvelle carte de santé en Allemagne

le
0

Suresnes (France) et Ismaning (Allemagne), le 17 octobre, 2008 -- XIRING (NYSE Alternext : ALXIR), un des leaders européen de solutions de sécurité pour des transactions à distance, et SCM Microsystems (Nasdaq : SCMM ; Prime Standard : SMY), un des principaux fournisseurs de solutions pour accéder au monde numérique, annoncent leur collaboration visant à développer des solutions mobiles destinées aux professionnels de santé en Allemagne pour le nouveau système de carte santé allemand « eHealth ».

Dans le cadre de l’évolution du système d’assurance maladie dématérialisé en Allemagne, 82 millions de citoyens allemands vont être équipés d’une carte santé à puce de nouvelle génération à partir de la fin de l’année 2008. Cette migration globale crée un marché pour des terminaux nomades « eHealth » permettant la consultation et le traitement à domicile des patients par les 310.000 professionnels de santé et les 130.000 auxiliaires médicaux allemands. Avec cet accord les deux sociétés visent une position dominante sur ce nouveau marché. La commercialisation des terminaux issus de cette coopération sera assurée par SCM à travers ses canaux de distribution existants et son réseau de partenaires.

XIRING, le leader Français des solutions santé SESAM-Vitale en France apporte dans cette coopération son expertise ainsi qu’une plate-forme mobile éprouvée largement déployée en France. SCM de son côté a développé un terminal fixe pour le nouveau système santé allemand grâce à sa longue collaboration avec l’autorité en charge du système global de santé allemand (Gematik) et avec l’office fédérale pour les systèmes d’informations en charge de la sécurité du système (BSI - Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnologie). En associant leurs expertises et technologies, XIRING et SCM se placent en bonne position pour répondre aux exigences techniques et sécuritaires strictes imposées pour les terminaux nomades dans le programme allemand.

« XIRING dispose de la plus large gamme de solutions de santé en France et leurs produits sont reconnus pour leur qualité, leur performance et leur ergonomie. L'expérience de XIRING en fait un partenaire idéal pour aider SCM à offrir dans les délais imposés par le programme allemand

des terminaux mobiles ‘eHealth’ sur le marché. Grâce à cette collaboration stratégique nous sommes en excellente position pour offrir une gamme complète de terminaux, aussi bien mobiles que fixes aux professionnels de la santé allemands » commente Felix Marx, Président Directeur Général de SCM Microsystems.

« SCM Microsystems a joué un rôle important dans le développement des spécifications pour le nouveau système de santé en Allemagne. Leur expertise logicielle, leur connaissance du marché allemand et de ses besoins spécifiques sont des atouts majeurs. En joignant nos efforts, nous sommes certains d’apporter la solution mobile répondant aux besoins des professionnels de santé allemands » a commenté Georges Liberman, Président Directeur Général de XIRING.

A propos de SCM Microsystems:

SCM Microsystems est le leader des solutions de sécurité pour le monde numérique, en permettant aux utilisateurs d’accéder simplement aux contenus et services. La société conçoit, développe et commercialise la plus large gamme de lecteurs de carte à puce pour sécuriser les ordinateurs, les accès physiques, les réseaux électroniques, ainsi que des lecteurs de cartes multimédia pour le transfert de contenus numériques à des clients ‘OEM’ sur les marchés gouvernementaux, financiers, de service aux entreprises, de la photographie numérique ainsi que particuliers à travers le monde. Le siège social est basé à Ismaning en Allemagne. Pour plus d’information consulter le site web de SCM Microsystems.

Plus d’information : http://www.scmmicro.com

A propos de XIRING:

Créée en 1998, XIRING est un éditeur de solutions de sécurité qui propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING équipe plus de 6 millions d’utilisateurs avec des solutions d’authentification forte par carte bancaire au standard MasterCard et Visa, et est leader sur le marché des terminaux santé SESAM-Vitale. XIRING a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23,8 millions d’euros, en croissance organique de 86% avec un résultat d’exploitation de 9,2%. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18 septembre 2006.

Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Plus d’Informations : http://www.xiring.com - http://www.authentificationforte.info http://www.remotecardauthentication.info - http://www.homechipandpin.co.uk

CONTACTS___________________________________________________________________________

XIRING SCM Microsystems

Leslie Jung Annika Oelsner

pressoffice@xiring.com aoelsner@scmmicro.de

01 46 25 80 80 +49 89 9595 5220

HOTWIRE: Darby Dye

Virginie Puchaux ddye@scmmicro.com

Virginie.puchaux@hotwirepr.com +1 510 249 2443

01 43 12 55 48


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant