XIRING distingué par un « Franco-British Business Awards »

le
0

Suresnes, le 21 novembre 2008 :XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, s’est vu décerner le Prix de l’Exportation lors de la cérémonie organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-britannique à l’occasion des « Franco-British Business Awards »[1], le jeudi 20 novembre 2008. Les « Franco-British Business Awards 2008 » sont l’occasion pour la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-britannique de souligner son rôle dans la promotion des partenariats et des échanges économiques entre la France et la Grande-Bretagne et de mettre en avant les réussites d’entreprises dans ce contexte.

Sous le haut patronage de Sir Peter Westmacott, Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, la cérémonie de remise des "Franco-British Business Awards 2008" a distingué XIRING, entreprise française, pour sa réussite exceptionnelle au Royaume-Uni.

Depuis 2007, plusieurs institutions financières de premier rang au Royaume-Uni ont décidé de sécuriser les services de banque en ligne et les paiements en ligne en équipant leurs clients particuliers de lecteurs de carte à puce bancaire. Ces solutions d’authentification forte baptisées « Home Chip et PIN » au Royaume-Uni, permettent aux consommateurs de réaliser leurs opérations de banque en ligne en toute sécurité.

Le système « Home Chip et PIN » repose sur les standards internationaux développés par Mastercard (CAP - Chip Authentication Programme) et Visa (Dynamic Passcode Authentication). Repris par l’APACS (L’association interbancaire des paiements au Royaume-Uni) pour devenir une spécification interbancaire, l’ensemble des solutions Home Chip and PIN au logo des banques émettrices sont interopérables au Royaume-Uni.

XIRING a remporté près de 80% du marché britannique : à ce jour, plus de 4 millions de Britanniques font des opérations bancaires en ligne en toute sécurité, grâce à la carte à puce bancaire combinée avec un lecteur de carte XIRING.

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’avoir été récompensés par ce "Franco-British Business Awards 2008". C’est la reconnaissance de notre succès au Royaume-Uni : en moins de 18 mois, dix enseignes bancaires britanniques ont équipé plus de 4 millions de clients avec notre solution Xi-Sign. Ils ont ainsi renforcé la confiance des utilisateurs dans leur service de banque en ligne, comme le confirment les enquêtes menées sur le sujet » a commenté Georges Liberman, Président Directeur Général de XIRING.

A propos de XIRING:

Créée en 1998, XIRING est un éditeur de solutions de sécurité qui propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING équipe plus de 6 millions d’utilisateurs avec des solutions d’authentification forte par carte bancaire au standard MasterCard et Visa, et est leader sur le marché des terminaux santé SESAM-Vitale. XIRING a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23,8 millions d’euros, en croissance organique de 86% avec un résultat d’exploitation de 9,2%. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18 septembre 2006.

Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Plus d’Informations : http://www.xiring.com - http://www.authentificationforte.info http://www.remotecardauthentication.info – http://www.homechipandpin.co.uk

CONTACTS___________________________________________________________________________

XIRING

Leslie Jung

pressoffice@xiring.com

01 46 25 80 80

HOTWIRE:

Virginie Puchaux

Virginie.puchaux@hotwirepr.com

01 43 12 55 48

[1] Cette 9ème édition des « Franco-British Business Awards » est organisée par la Chambre de Commerce & d’Industrie Franco-Britannique, en association avec BARCLAYS, UK TRADE & INVESTMENT, VISITLONDON et le journal LES ECHOS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant