XIRING devient un Partenaire Technologique Certifié d’AET pour les marchés de l’identité électronique

le
0

Suresnes, le 25 mai 2011 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques et A.E.T. Europe B.V. (AET), leader du marché du middleware d’authentification forte par éléments cryptographiques, annoncent avoir réalisé un référencement croisé afin de fournir des solutions d’authentification forte et de signature électronique conformes avec les standards de l’industrie.

L’usage de documents d’identité sécurisés, tels que des cartes nationales d’identité électroniques, des cartes santé ou des cartes d’agents administratifs, requiert souvent des solutions informatiques comme des logiciels « middleware » et des lecteurs de cartes à puce. Ceux-ci doivent fonctionner ensemble afin de fournir une bonne ergonomie à l’utilisateur final avec un niveau de sécurité élevé.

XIRING a lancé une gamme de lecteurs cartes à puce pour les programmes d’Identité Electronique. Destiné à un usage de bureau, le lecteur sécurisé Leo by XIRING est équipé d’un clavier et d’un écran pour apporter une fonction de gestion sécurisée du code PIN (appelée Secure Pin Entry). Ainsi, le code secret de l’utilisateur est directement saisi sur le clavier du lecteur et ne transite pas par le PC. Myleo apporte les mêmes fonctionnalités dans un format portable.

La solution SafeSign Identity Client d’AET permet l’authentification forte et la signature électronique de documents à l’aide de cartes à puce cryptographiques. SafeSign Identity Client apporte la solution la plus complète du marché au niveau des OS, des cartes à puce, des fonctionnalités et langage supportés.

Grâce au succès de l’effort de référencement croisé entre AET et XIRING, les lecteurs sécurisés e-ID de XIRING et le middleware SafeSign Identity Client d’AET fonctionnent désormais ensemble de façon certifiée, permettant ainsi à tout client souhaitant mettre en place un tel programme d’accélérer le déploiement de son projet en utilisant conjointement les deux produits.

Reinoud WEIJMAN, Directeur Général d’AET commente : « L’utilisation de lecteurs sécurisés comme Leo et Myleo est primordiale pour les utilisateurs qui ont besoin d’un environnement sécurisé. Nous sommes ravis que les lecteurs de XIRING apportent cette sécurité ».

Laurent MAITRE, Directeur Marketing de XIRING complète : « Nous sommes satisfaits d’intégrer le programme de Partenaire Technologique d’AET. Cela confirme notre stratégie de déploiement sur les marchés d’identité électronique en apportant des solutions d’authentification forte et de signature électronique performantes ».

A propos de XIRING___________________________________________________________

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

A propos d’AET ______________________________________________________________

La société hollandaise A.E.T. Europe B.V. (AET) fondée en 1998 et basée à Arnhem est dédiée à la sécurité des systèmes d’information. AET apporte à ses clients des solutions performantes basées sur les standards mondiaux pour sécuriser les transactions e-commerce et garantir l’intégrité des informations.

AET a standardisé un environnement middleware pour les cartes à puce et les tokens USB grâce à son SafeSign Identity Client. AET est également l’éditeur du best seller BlueX Digital ID Management qui offre la possibilité de générer des identités électroniques de façon simple et automatisée.

CONTACTS__________________________________________________________________

XIRING Presse : Pauline CIEUTAT Tél : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

MyNTIC-PR : Franck TUPINIER Tél : 06 74 68 37 93 - ftupinier@myntic-pr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant