Xiring : Co-operative Financial Services choisit de sécuriser les clients de sa banque en ligne avec des lecteurs d'authentification forte EMV-CAP

le
0

Suresnes, le 17 décembre 2008 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce la signature d’un contrat avec la banque britannique CFS -Co-operative Financial Services- afin de sécuriser 300 000 clients de sa banque en ligne grâce à des lecteurs d’authentification forte. Le déploiement de ces solutions prévu en avril 2009 implique pour XIRING, la fourniture de 300 000 Xi-Sign 4000 ainsi que les services associés de conditionnement et de distribution.

CFS - Co-operative Financial Services - filiale de Co-operative Group est un des leaders de la banque en ligne au Royaume-Uni (www.co-operativebank.co.uk ou www.smile.co.uk). Afin de renforcer la sécurité de son service de banque à distance, CFS a décidé d'adopter une solution d’authentification forte en choisissant le Xi-Sign 4000 de XIRING. Pour être conforme à la politique environnementale de CFS, XIRING a conçu un emballage dédié qui respecte l'environnement pour ce Xi-Sign 4000.

Système baptisé « Home Chip and PIN » au Royaume-Uni, cette solution personnelle d’authentification forte remise au client de la banque est basée sur la carte à puce bancaire. Son fonctionnement est simple : lorsqu’il souhaite effectuer une opération de banque en ligne, l’utilisateur insère sa carte bancaire dans le lecteur et saisit son code secret à 4 chiffres sur le clavier du lecteur. Le code, reconnu par la puce de sa carte bancaire va générer un mot de passe dynamique (qui change à chaque fois) à 8 chiffres, qui s’affiche sur l’écran du lecteur. L'utilisateur saisit alors ce mot de passe valable pour cette seule transaction sur le site internet de sa banque pour confirmer son opération.

XIRING est le leader de ces solutions d’authentification forte et équipe plus de 4 millions de Britanniques sur les plus de 5 millions déjà en possession de ce type de solution.

« XIRING est le partenaire idéal pour soutenir notre programme et permettre un déploiement rapide tel que nous le souhaitions. La banque en ligne avec CFS a toujours été rapide, facile et commode. A présent, nous avons également renforcé sa sécurité grâce à ces lecteurs d’authentification » a commenté Tony Britten, Director of Financial Crime Management chez CFS.

« Nous sommes particulièrement heureux du lancement de ce nouveau programme au Royaume-Uni, et fiers de soutenir CFS, avec une solution sur mesure. Leur choix confirme le leadership des solutions d’authentification forte basées sur la carte bancaire au Royaume-Uni. Avec CFS, XIRING est à présent associé à douze banques dans le cadre de leur programme de renforcement de la sécurité pour leurs services de banque en ligne » a commenté Hervé Bayle, Directeur de la Business Unit Banque chez XIRING.

A propos de CFS - Co-operative Financial Services :

Co-operative Financial Services regroupe les marques Co-operative Bank, Co-operative Insurance, Co-operative Investments et Smile pour la banque en ligne. Filiale de Co-operative Group - la plus grande coopérative grand public du Royaume-Uni - nous offrons une gamme de produits financiers à 6,5 millions de clients. La division Co-Operative Bank fournit à travers son réseau d’agences bancaires et son site internet de banque en ligne, les services de comptes courants, de prêts hypothécaires, de cartes de crédit et de prêts, tandis que la division Co-operative Insurance est spécialisée dans la gestion des fonds et placements ainsi que le conseil financier.

Notre groupe a le devoir d’agir de manière socialement et écologiquement responsable. Pour les investissements, tant Co-operative Insurance que Co-operative Bank respectent un code de conduite des affaires unique qui a été élaboré en consultation avec nos clients.

A propos de XIRING :

Créée en 1998, XIRING est un éditeur de solutions de sécurité qui propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING équipe plus de 6 millions d’utilisateurs avec des solutions d’authentification forte par carte bancaire au standard MasterCard et Visa, et est leader sur le marché des terminaux santé SESAM-Vitale. XIRING a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23,8 millions d’euros, en croissance organique de 86% avec un résultat d’exploitation de 9,2%. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18 septembre 2006.

Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Plus d’Informations : http://www.xiring.com - http://www.authentificationforte.info http://www.remotecardauthentication.info - http://www.homechipandpin.co.uk

CONTACTS___________________________________________________________________________

XIRING

Leslie Jung

pressoffice@xiring.com

01 46 25 80 80

HOTWIRE:

Christophe Goudy

Christophe.goudy@hotwirepr.com

01 43 12 55 47


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant