XIRING annonce une commande de 7.500 terminaux pour le programme santé en Allemagne.

le
0

Suresnes, 8 mars, 2011 – XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce une commande de 7.500 terminaux santé Xi-Plus 5 destinés au marché allemand, à livrer en 2011.

Le programme e-Santé allemand prévoit le déploiement de 80 millions de cartes santé à puce de nouvelle génération, accompagné de l’évolution de l’infrastructure globale. Démarré en 2009, ce programme avait été suspendu pendant l’année 2010, et sa reprise dès le mois d’avril 2011 vient d’être officiellement annoncée fin février.

Le terminal sécurisé Xi-Plus 5 de XIRING est commercialisé en Allemagne par des partenaires qui embarquent leur solution applicative sur cette plate-forme. Homologuée par Gematik et le BSI, cette solution certifiée à un niveau sécuritaire très élevé (Critères Communs CC-EAL3+) répond aux besoins de mobilité des médecins allemands et positionne ainsi XIRING comme un acteur important de ce marché.

Laurent Maitre, Directeur Marketing et Ventes Internationales de XIRING indique : « Cette commande vient matérialiser le redémarrage du programme allemand qui constitue un enjeu stratégique pour XIRING sur le segment de la santé en Europe. C’est un succès que nous partageons avec nos partenaires ».

A propos de XIRING___________________________________________________________

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l’international. Pour l’Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d’identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d’informations : www.xiring.com

CONTACTS__________________________________________________________________

XIRING Presse : Pauline Cieutat Tel : 01 46 25 80 23 - pressoffice@xiring.com

MyNTIC-PR : Franck Tupinier Tel : 06 74 68 37 93 - ftupinier@myntic-pr.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant