XIRING annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la socie?te? Baracoda

le
0

Suresnes, le 14 novembre 2011 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, annonce la signature d'un accord contractuel en vue de l'acquisition de la société Baracoda.

Baracoda est une société française qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions d'authentification automatique et d'acquisition de données sans-fil. Baracoda a notamment développé une gamme de produits combinant des technologies de lecture de code-barres (1D ou 2D / Datamatrix), de communication sans-fil (Bluetooth sécurisé) ou encore de lecture sans-contact d'objets (RFID). Baracoda possède une base installée de plus de 200.000 solutions et a réalisé, sur le périmètre objet du projet d'acquisition, un chiffre d'affaire de 2 millions d'Euros en 2010.

L'opération vise à renforcer les gammes de produits et les technologies de XIRING tout en élargissant son offre.

En effet, XIRING s'est spécialisé dans les solutions de sécurité destinées aux individus, en intégrant diverses technologies notamment les technologies cartes à puce (contact et sans-contact) et les technologies de communication (Bluetooth, GPRS, Ethernet/IP). Par ailleurs, XIRING possède un savoir-faire particulier dans les solutions autonomes pour les usages en mobilité. De son côté, Baracoda s'est spécialisé dans l'identification des objets et la capture d'informations associées, avec une gamme de solutions portables favorisant la mobilité.

La combinaison des expertises et des offres des deux sociétés va permettre de développer de nouvelles solutions intégrées dans les applications d'authentification des biens et des personnes qui s'appliqueront aux domaines d'excellence des deux sociétés, comme par exemple :

-       Dans la santé, XIRING propose depuis plusieurs années des solutions de lecture des codes-barres destinées aux pharmacies pour la mise en conformité avec la nouvelle codification des médicaments.

-       Dans le secteur Transport / Logistique, XIRING propose des solutions traitant les cartes chronotachygraphes des conducteurs professionnelles. L'offre serait renforcée avec des solutions permettant aussi de traiter les colis par exemple.

-       Dans les applications de sécurité logique, notamment à destination des hôpitaux, XIRING développe des solutions adaptées aux utilisateurs et à leur pratique quotidienne en combinant de la communication radio et des protocoles carte à puce, le tout dans des objets portables de type porte-badge.

Ces quelques exemples donnent un aperçu des synergies techniques et marketing qui seront mises en place une fois l'acquisition réalisée.

La réalisation définitive de l'acquisition doit intervenir dans les prochains jours sous certaines conditions usuelles.

Georges LIBERMAN, Président Directeur Général de XIRING, a déclaré « Avec l'acquisition de Baracoda XIRING renforcera son savoir-faire et son portefeuille de solutions codes-barres. Baracoda apportera sa maîtrise des évolutions récentes de ces technologies (codes-barres 2D, Datamatrix) qui se positionnent aujourd'hui comme un dispositif de sécurité reconnu. De plus, Baracoda possède une expertise dans les solutions d'interfaçage avec la téléphonie mobile qui viendra consolider les développements de XIRING. XIRING profitera également d'un réseau de distribution indirecte international et d'une filiale aux Etats-Unis ».

A propos de XIRING

Editeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, XIRING propose des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l'authentification forte et la signature électronique. XIRING est le leader du marché des terminaux santé SESAM-Vitale, pour la génération et la signature des feuilles de soin électroniques et la mise à jour des cartes santé en France, et accompagne la dématérialisation des systèmes de santé à l'international. Pour l'Identité électronique (e-ID), XIRING propose une large gamme de solutions pour les agents des administrations et pour les usagers, répondant aux nouveaux marchés des systèmes de titres sécurisés : cartes nationales d'identité électroniques, passeports électroniques, cartes de transports publics et cartes professionnelles. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris. Plus d'informations : www.xiring.com

Contacts 

Relations Presse XIRING : Laurent Maitre - Tel : 01 46 25 80 80 / pressoffice@xiring.com
Agence ACTIFIN : Anaïs de SCITIVAUX/Charlène MASSON - Tel : 01 56 88 11 14 / cmasson@actifin.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant