XIRING annonce l’accord de fonds du Crédit Agricole et de nouveaux fonds de la Banque Populaire pour la souscription à une augmentation de capital réservée de 3 millions d’Euros

le
0

Suresnes le 5 juin 2008 : XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce aujourd’hui l’accord de fonds du Crédit Agricole et de nouveaux fonds de la Banque Populaire pour la souscription à une augmentation de capital réservée de 3 millions d’euros.

Les fonds CAAM Innovation 7, CAAM Innovation 8, Banques Populaires Innovation 11 et Banques Populaires Innovation 12, gérés par Seventure Partners ont donné leur accord pour une souscription à une augmentation de capital réservée de 3 millions d’Euros. Celle-ci est destinée à soutenir la croissance de l’entreprise, notamment à financer les pics de besoins en fonds de roulement générés par les grands contrats bancaires. Elle permettra également à XIRING, dont la croissance a toujours été organique, de saisir d’éventuelles opportunités d’acquisition pour renforcer ses positions de marché, tant sur le domaine de la sécurité de l’internet bancaire que sur celui des transactions électroniques SESAM-Vitale.

L’augmentation de capital sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 juin 2008 à 18h30. Réservée aux investisseurs mentionnés ci-dessus, cette augmentation de capital se fera sur la base d’un prix d’émission par action égal à la moyenne pondérée des cours de clôture des 30 jours de bourse précédant l’Assemblée Générale du 19 juin.

XIRING publiera un communiqué à l’issue de cette Assemblée afin d’informer le marché du nombre de titres ainsi créés et du prix d’émission définitif.

« XIRING doit se doter des moyens financiers de maintenir la position de marché acquise durant ces 3 dernières années. Par ailleurs, les opportunités de consolider ces positions doivent être saisies rapidement si elles se présentent » précise Georges LIBERMAN, PDG de XIRING.

A propos de XIRING

Créée en 1998, XIRING est un éditeur de solutions de sécurité qui propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. XIRING équipe plus de 5 millions d’utilisateurs avec des solutions d’authentification forte par carte bancaire au standard MasterCard et Visa, et est leader sur le marché des terminaux santé SESAM-Vitale. XIRING a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23.8 M€, en croissance organique de 86% avec un résultat d’exploitation de 9,2%. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18/09/06. Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR. Informations : www.xiring.com

CONTACTS :

XIRING: invest@xiring.com / 01 46 25 80 80

ACTIFIN: ssaintmartin@actifin.com - ldefroissard@actifin.fr - 01 56 88 11 11


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant