XIRING annonce avoir dépassé les 10.000 pharmacies opérationnelles en service « le Point XIRING V2 » en février.

le
0

Suresnes, le 28 février 2008 - XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce l’activation de la 10.000ème pharmacie en « Point XIRING V2 », la nouvelle génération de son service de télé-mise à jour des cartes Vitale.

Moins d’un an après son lancement lors du salon Pharmagora en mars 2007, XIRING a activé en février le 10.000ème service de télé-mise à jour « le Point XIRING V2 ». Au total, ce sont 11.500 contrats pharmacie qui ont été basculés en version le Point XIRING V2. La quasi-totalité des utilisateurs du service « Le point XIRING V1 » a ainsi plébiscité la nouvelle offre de service de XIRING grâce à ses caractéristiques uniques :

- Une ergonomie améliorée pour une utilisation par le pharmacien ou directement par l’assuré social : en particulier le grand écran couleur, le guidage de l’insertion carte par un fléchage lumineux, les touches de fonctions associées à l’écran, permettent une utilisation intuitive par toute personne. Le Point XIRING V2 est la seule solution du marché offrant ce niveau d’ergonomie.

- Une performance accrue : la télé-mise à jour des cartes vitale 1 et 2 ne dure plus que quelques secondes alors que les terminaux de la génération précédente nécessitaient prés d’une minute.

- Grâce à sa capacité à accepter deux cartes simultanément, la solution de XIRING est prête pour faciliter le remplacement de carte par désactivation de l’ancienne et activation de la nouvelle en une seule opération sécurisée. C’est aussi une solution préparant l’arrivée prochaine des cartes mutuelles à traiter avec la carte Vitale.

- La communication sans-fil ultra-rapide, libérant l’utilisateur des contraintes d’installation.

- L’administration et la maintenance à distance, supprimant tout besoin d’intervention sur site lors des évolutions applicatives.

Entièrement opéré par XIRING, le réseau « le Point XIRING V2 » est un des plus grands parcs GPRS « machine to machine » de France[1]. La maîtrise en direct par XIRING de la totalité de la chaîne technique est un gage de qualité et de performance.


[1] Lire aussi: http://www.sfrentreprises.fr/elements/documents/temoignage/TAPRef32.pdf

« XIRING, positionné sur ce marché comme ‘opérateur’, remercie ses clients pharmaciens d’avoir confirmé aussi massivement leur confiance dans la qualité de nos services. Le basculement sur la génération V2 permet à XIRING et à ses clients d’établir durablement la pérennité du service de télé-mise à jour disponible pour tous les porteurs d’une carte Vitale 1 ou Vitale 2, et de préparer l’extension de ce service aux assurances complémentaires ».

Déclare Georges LIBERMAN, PDG de XIRING.

XIRING présentera ses nouveautés santé lors du salon Pharmagora, qui se tiendra en Mars 2008 à Paris-Expo, Porte de Versailles.

A propos de XIRING

XIRING est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance. La société propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. Ses solutions adressent aujourd’hui deux principaux marchés : la Banque et la Santé. Créée en 1998, XIRING a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 23.8 M€. XIRING est cotée sur le compartiment Alternext de NYSE-Euronext Paris depuis le 18/09/06. Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR.

Contact XIRING : pressoffice@xiring.com

Contact HOTWIRE PR : christophe.goudy@hotwirepr.com - Tél. : 33 1 43 12 55 47


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant