XIRING ACCOMPAGNE LE GROUPE ROYAL BANK OF SCOTLAND DANS LE DEPLOIEMENT DE SOLUTIONS D’AUTHENTIFICATION FORTE POUR LA BANQUE EN LIGNE

le
0

Suresnes, le 2 mai 2007: XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce la signature d’un contrat avec le groupe Royal Bank of Scotland pour la fourniture de lecteurs d’authentification APACS et la fourniture de services associés de conditionnement et de distribution, dans le cadre du programme « Enhanced Security » de RBSG pour sécuriser les services de banque en ligne.

Le groupe Royal Bank of Scotland (RBSG), l’une des plus importantes institutions financières du Royaume-Uni, a signé un contrat avec XIRING pour l’équipement en solution d’authentification forte de ses clients particuliers leur permettant d’accéder aux services de banque en ligne de façon sécurisée. Les premiers clients recevront leurs lecteurs personnels dès cette semaine.

Le Xi-Sign 4000 APACS de XIRING est une solution d’authentification forte basée sur l’utilisation de la carte bancaire EMV pour sécuriser la banque en ligne. Cette solution a été adoptée par l’APACS (le groupement inter-bancaire au Royaume-Uni) comme le standard anglais pour sécuriser la banque en ligne et le e-commerce.

Le Xi-Sign 4000 APACS de XIRING est un lecteur de carte à puce portable, non connecté au PC, qui permet au client de s’authentifier et d’accéder aux services de banque en ligne en toute sécurité. La solution retenue repose sur le principe du « défi-réponse » : l’utilisateur saisit son identifiant sur le site sa banque ; on lui propose un « défi » sous forme de code à 8 chiffres ; pour répondre à ce « défi », il introduit sa carte bancaire dans le Xi-Sign 4000 de XIRING, valide son code PIN et saisir le « défi » à 8 chiffres. Un mot de passe unique (One-Time-Password ou OTP) généré exclusivement pour la transaction concernée, est calculé et affiché sur le Xi-Sign 4000. Ce mot de passe dynamique à 8 chiffres est la réponse au « défi » posé et permet à l’utilisateur de s’authentifier sur le site bancaire.

Basé sur la norme d’authentification mondiale CAP de MasterCard et ‘Dynamic Passcode Authentication’ de VISA, et disponible pour toutes les banques au Royaume-Uni, le standard APACS s’appuie sur l’infrastructure du système de paiement EMV en place, pour sécuriser la banque en ligne et le e-commerce. XIRING a activement participé à l’élaboration de ce standard, soutenant la technologie ‘Remote Card Authentication’.

Comme annoncé le 24 avril 2007, le Xi-Sign 4000 de XIRING est la première solution certifiée APACS du marché. En décembre 2006, selon APACS, 16,9M d’adultes utilisaient des services de banque en ligne au Royaume-Uni.

« XIRING accompagne le groupe RBS dans son programme de sécurité « Enhanced Security » avec une solution mature basée sur une technologie éprouvée. XIRING travaille depuis longtemps sur ces solutions d’authentification qui sont déjà déployées à grande échelle dans plusieurs pays européens. Ce contrat avec le Groupe RBS est un élément clé de notre stratégie de développement. » commente Georges Liberman, PDG fondateur de XIRING

Les détails de ce contrat sont soumis à une clause de confidentialité entre XIRING et RBSG et ne peuvent être divulgués.

A propos du groupe RBS (Royal Bank of Scotland)

Basé au Royaume-Uni, le RBS est l’un des premiers groupes financiers au monde. Au Royaume-Uni, le groupe RBS est le premier provider de services financiers et leader sur le marché du ‘retail banking’, gestion de patrimoine et assurance.

A propos de XIRING

XIRING est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance. La société propose des solutions logicielles embarquées sur lecteurs de cartes à puce pour l’authentification forte et la signature électronique. Ses solutions adressent aujourd’hui deux principaux marchés : la banque et la santé. Créée en 1998, XIRING a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 12.8 M€. XIRING est cotée sur Alternext d’Euronext Paris depuis le 18/09/06. Code ISIN : FR0004155612, mnémonique ALXIR. Plus d’information: www.xiring.com

Information sur la technologie “Remote Card Authentication” sur: http://www.remotecardauthentication.info/

Contact XIRING:

Céline Houdaille: c.houdaille@xiring.com / 01 46 25 80 23

Contact ACTIFIN:

Ségolène de Saint Martin : ssaintmartin@actifin.com / 01 56 88 11 14
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant