Xerox abaisse ses prévisions 2015 à cause du dollar fort

le
0
XEROX ABAISSE SES PRÉVISIONS À CAUSE DU DOLLAR FORT
XEROX ABAISSE SES PRÉVISIONS À CAUSE DU DOLLAR FORT

(Reuters) - Xerox a annoncé vendredi avoir revu en baisse ses prévisions 2015 pour prendre en compte la vigueur du dollar et a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence du recul des ventes et de l'augmentation des coûts.

Le spécialiste américain des imprimantes et copieurs dit s'attendre désormais à une baisse de 1% de son chiffre d'affaires annuel à taux de change constants alors qu'il le prévoyait jusqu'à présent stable.

Il table sur un bénéfice par action (BPA) annuel ajusté de 95 cents à 1,01 dollar, contre 1,00 à 1,06 dollar auparavant.

Les analystes financiers attendent en moyenne un BPA de 1,02 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S/.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 6,3% à 4,47 milliards de dollars alors que le marché l'attendait à 4,56 milliards.

Les revenus tirés des services, qui génèrent environ 56% du CA total, ont diminué de 2,7% alors que ceux des activités d'impression chutaient de 10,5%.

Le bénéfice net est quant à lui revenu à 225 millions de dollars, soit 19 cents par action, contre 281 millions (23 cents/action) un an plus tôt. Le BPA ajusté ressort à 21 cents, un résultat conforme aux attentes.

(Sai Sachin R à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant