Xavier Niel rénove un abri antiatomique 

le
0
Niché vingt mètres sous terre dans un ancien immeuble des Ponts-et-Chaussées à Paris, le lieu acquis par le fondateur de Free hébergera des serveurs informatiques hypersécurisés.

Le fondateur de Free est sur tous les fronts. Alors que l'on sait Xavier Niel concentré sur le lancement dans les prochaines semaines de Free Mobile, l'insatiable entrepreneur garde un ½il sur le XVe arrondissement de Paris.

La nouvelle a fait peu de bruit, mais le champion de l'Internet a acquis il y a quelques mois, auprès de Paris Habitat, un abri antiatomique. L'opération a été menée par online.net, filiale d'Iliad, le holding contrôlé par Xavier Niel.

Cette société méconnue du grand public est le numéro deux français des data centers. Elle propose pour le compte de Free, mais aussi de banques, d'opérateurs télécoms, de médias... la location de serveurs informatiques installés dans des hangars et des immeubles.

C'est dans ce cadre qu'online.net s'est offert l'ancien immeuble des Ponts-et-Chaussées, boulevard Lefebvre dans le XVe. Ce bâtiment de brique rouge, bien connu des riverains, se décompose d'une partie visible, 8000 m2 de bâtiment, et d'une aut

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant