Xavier Niel négocierait le rachat du Nouvel Observateur

le
2
XAVIER NIEL NÉGOCIERAIT LE RACHAT DU NOUVEL OBSERVATEUR
XAVIER NIEL NÉGOCIERAIT LE RACHAT DU NOUVEL OBSERVATEUR

PARIS (Reuters) - Xavier Niel, le fondateur du groupe Iliad, est en négociations avec Claude Perdriel en vue de prendre le contrôle du Nouvel Observateur, a rapporté mardi soir Libération sur son site internet.

L'opération porterait sur l'hebdomadaire, sa régie publicitaire et le site Rue89, précise l'article, ajoutant que la direction du Nouvel Observateur a confirmé que les discussions avaient atteint le stade des "négociations exclusives".

"Le deal est plus ou moins conclu entre Perdriel et Niel" a en outre déclaré à Libération un salarié du Nouvel Observateur.

Contacté en dehors des heures habituelles de bureau, Iliad n'était pas joignable mardi soir pour commenter ces informations.

Lefigaro.fr a par la suite fait état de négociations "avancées" entre Claude Perdriel et la structure "Le Monde Libre", qui réunit Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, tous trois actionnaires à titre privé du quotidien Le Monde.

Le quotidien explique que "l'Elysée voyait d'un mauvais oeil le rachat du Nouvel Obs par le seul homme d'affaires Xavier Niel", cofondateur de Free et Free Mobile.

Claude Perdriel, cofondateur et président du directoire du groupe Le Nouvel Observateur, a annoncé le mois dernier rechercher un ou plusieurs nouveaux actionnaires pour l'hebdomadaire, en se disant prêt à en céder le contrôle.

Marc Angrand, avec Gwénaëlle Barzic

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M601364 le mercredi 8 jan 2014 à 10:11

    Il ferait mieux d acheter le Figaro pour leur boucler le tas d idioties répeter contre notre respectable trrés grand président

  • M6695204 le mercredi 8 jan 2014 à 09:15

    Mais je croyais que L.Joffrin était un tellement excellent dir de rédaction??.Passé par libé qu'il a du quitter pour défaut de résultat comme D.Olivennes tous très bons socialistes qui n'acceptent JAMAIS la contradiction!Ils ont toujours raison