Xavier Niel : les propos-chocs du patron de Free

le
2
Le président et fondateur de Free, Xavier Niel
Le président et fondateur de Free, Xavier Niel

« Pendant trois heures, il a tout arrêté pour parler prison, politique, économie, ressources humaines, règlements de comptes et même? catacombes. » Le ton est donné dès la présentation de l'entretien qu'a accordé le patron de Free à Society. La 7e fortune de France (ou 10e selon les sources, précise le quinzomadaire) est revenue sans concession sur son parcours atypique. À commencer par la case prison : « Je me suis fait gauler sur ce machin-là (Xavier Niel a fait de la prison en 2004 pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux, NDLR) (?), finalement, c'était un petit truc, une petite affaire à 250 000 euros - et à l'époque j'avais déjà beaucoup d'argent », explique-t-il. Une incarcération durant laquelle Xavier Niel a surtout « rattrapé son retard en télé-réalité », fait du sport et « soldé les problèmes juridiques de Free ». Mais qui lui a laissé quelques traces : « Si vous avez des enfants et que leur père est en prison pour proxénétisme aggravé, je vous laisse imaginer les dégâts », ajoute celui qui avoue s'être calmé depuis son passage en prison.

« L'État n'a plus d'argent, mais, moi, j'en ai »

Mais c'est aussi sur ses idées radicales que le patron de Free s'est exprimé pendant cet entretien. Le créateur de l'innovante École 42 est notamment revenu sur notre système éducatif : « Pirater le système, vous pouvez le faire de manière légale :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.renie il y a 6 mois

    Xavier Niel : les propos-chocs du patron de Free qui est même passé par la case prison. Il faut de tout pour faire un monde ..... mais il pourrait au moins être discret.

  • malsie il y a 6 mois

    tu as plein d'argent, on est content pour toi!!!! en plus tu es beau, intelligent, tu as tout quoi!