Xavier Niel intéressé par la reprise d'Orange en Suisse

le
0
Selon les Échos, le corepreneur du Monde aurait fait une offre pour les activités de la filiale suisse de France Télécom. Une dizaine de candidats sont désormais sur les rangs, pour une opération de 2 milliards de francs suisses.

Les candidatures se multiplient à la reprise des activités suisses de France Télécom. C'est en tout cas ce que croient savoir les Échos , qui annoncent ce vendredi l'entrée en lice de Xavier Niel dans la course à la reprise de la filiale helvétique de l'opérateur français. Selon le quotidien, le co-repreneur du Monde avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, aurait déposé une candidature pour le rachat de cet actif, dont le groupe de Stéphane Richard souhaite se débarrasser depuis fin juillet. Annoncée à l'occasion des résultats semestriels, cette opération devrait rapporter entre 1,5 et 2 milliards d'euros à France Télécom. C'est du moins ce qu'en espère le groupe.

Malgré les conditions difficiles de financement et la frilosité accrue des banques, l'opérateur français n'a donc pas renoncé à cette vente. Les faits semblent lui donner raison, une dizaine de candidatures ayant passé le processus de vente de cet actif. Mais l'arrivée de Xavier Niel diversifie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant